Nomination de Jean Elia, nouvel administrateur délégué de Sogelife

01 Octobre 2013
(Photo: Sogelife)

Jean Elia succède à Henri Driessens, au poste d’administrateur délégué de Sogelife, la compagnie d’assurance vie du groupe Société Générale au Luxembourg.

L’arrêté délivré par le ministère des Finances actant l’agrément de Jean Elia en tant que dirigeant d’entreprise d’assurance de la compagnie Sogelife prend effet au 1er octobre.

Jean Elia, 43 ans, est titulaire d’un MBA international de l’Université Paris Dauphine et a plus de 18 ans d’expérience dans les assurances notamment dans l’assurance vie.

Jean Elia rejoint le Groupe Société Générale en 2000. Depuis 2009, il était administrateur directeur général de La Marocaine Vie, la compagnie d’assurance du Groupe Société Général au Maroc.

Après cinq ans à la tête de Sogelife, Henri Driessens quitte ses fonctions pour prendre le poste de « directeur de zone » au sein de la direction internationale de Sogécap.  

La rédaction a choisi pour vous

Pascal Monfort: «Les millennials ont compris que tout pouvait basculer très vite et qu’il fallait se réinventer continuellement.»

15 Janvier 2019

On les appelle «millennials», cette jeune génération dont le rapport au monde et à la consommation est à part. Pourquoi? Pascal Monfort, consultant, professeur et spécialiste de la mode et du luxe, nous livre ses analyses en prélude à la conférence intitulée «Young adults and money, what’s up?» qu’il donnera ce jeudi 17 janvier à la Banque de Luxembourg, à l’initiative du Paperjam Club.

Selon Carlo Thill, ancien CEO de BGL BNP Paribas, les actionnaires doivent être informés et peuvent être consultés autour de questions stratégiques, mais il est important de ne pas révéler trop d'informations confidentielles.

13 Janvier 2019

Qu’ils soient à la tête de multinationales ou de start-up, les dirigeants d’entreprise ont presque toujours affaire à des actionnaires. Le respect de certaines règles est essentiel pour que tout se passe bien.