Nomination de Jean Elia, nouvel administrateur délégué de Sogelife

01 Octobre 2013
(Photo: Sogelife)

Jean Elia succède à Henri Driessens, au poste d’administrateur délégué de Sogelife, la compagnie d’assurance vie du groupe Société Générale au Luxembourg.

L’arrêté délivré par le ministère des Finances actant l’agrément de Jean Elia en tant que dirigeant d’entreprise d’assurance de la compagnie Sogelife prend effet au 1er octobre.

Jean Elia, 43 ans, est titulaire d’un MBA international de l’Université Paris Dauphine et a plus de 18 ans d’expérience dans les assurances notamment dans l’assurance vie.

Jean Elia rejoint le Groupe Société Générale en 2000. Depuis 2009, il était administrateur directeur général de La Marocaine Vie, la compagnie d’assurance du Groupe Société Général au Maroc.

Après cinq ans à la tête de Sogelife, Henri Driessens quitte ses fonctions pour prendre le poste de « directeur de zone » au sein de la direction internationale de Sogécap.  

La rédaction a choisi pour vous

Expertise Digital HR

13 Novembre 2018

Au Luxembourg, une voiture sur quatre a été achetée dans un garage du groupe Losch. L’organisation compte près de 1.000 collaborateurs. Depuis 2011, des outils digitaux viennent épauler la gestion des ressources humaines. «Une nécessité», selon Marc Stoffel, Human Resources Manager du groupe Losch.

À vous de prendre quelques minutes pour apporter votre contribution à cette enquête.

12 Novembre 2018

La plate-forme Equilibre lance une enquête pour cerner et comprendre les facteurs de motivation au travail. Les résultats feront l’objet d’une publication en 2019.