Nexxtlab: union entre Creos et Powerdale

13 Décembre 2017
Bâtiment Creos
La nouvelle structure sera basée au Luxembourg. Elle sera opérationnelle dès le début de 2018 et aura la forme juridique de société anonyme.
(Photo: DR)

Creos Luxembourg et Powerdale ont décidé de joindre leurs forces et de s’unir dans une entité commune appelée Nexxtlab qui aura pour vocation le développement de solutions innovantes dans le domaine EM2 (gestion énergétique en coordination avec l’introduction massive de l’électromobilité).

Le Grand-Duché de Luxembourg se mobilise de plus en plus pour devenir une «smart nation». Cette mobilisation résulte d’une vision claire sur la mise en œuvre de la Troisième Révolution Industrielle et en un alignement favorable des structures législatives, régulatrices et opérationnelles au niveau national.

Suite à l’électrification de la mobilité, à l’installation de solutions de chauffage utilisant les pompes à chaleur ainsi qu’à l’implantation au Luxembourg d’industries grandes consommatrices en énergie ces dernières années, les gestionnaires des réseaux électriques voient apparaitre de nouveaux challenges sur l’opération et la gestion de l’équilibre de leurs réseaux électriques. Une approche dynamique est nécessaire afin d’optimiser les nouveaux flux d’énergie d’un point de vue technique et comportemental.

Nexxtlab sera une structure ouverte, tournée vers la collaboration avec les centres de recherche, les universités et des sociétés partenaires. Les solutions seront développées en priorité au Luxembourg sous forme de projets, produits et services.

La nouvelle structure sera basée au Luxembourg. Elle sera opérationnelle dès le début de 2018 et aura la forme juridique de société anonyme. 

La rédaction a choisi pour vous

07:51

L’entreprise de produits laitiers grecque a acheté à l’État le terrain de 15 hectares sur lequel elle souhaite construire une usine «dès 2017», annoncent nos confrères de RTL. L’opération aurait été effectuée à l’époque au «prix habituel du marché».

Alexander Link

18 Juillet 2018

Destinée à renforcer la compétitivité de l’industrie européenne, l’initiative Eureka va connaître quelques échéances-clés au sortir de la pause estivale. Les occasions ne manqueront pas pour les entreprises luxembourgeoises d’accéder à des outils de financement pour leurs activités de recherche.