Nexxtlab: union entre Creos et Powerdale

13 Décembre 2017
Bâtiment Creos
La nouvelle structure sera basée au Luxembourg. Elle sera opérationnelle dès le début de 2018 et aura la forme juridique de société anonyme.
(Photo: DR)

Creos Luxembourg et Powerdale ont décidé de joindre leurs forces et de s’unir dans une entité commune appelée Nexxtlab qui aura pour vocation le développement de solutions innovantes dans le domaine EM2 (gestion énergétique en coordination avec l’introduction massive de l’électromobilité).

Le Grand-Duché de Luxembourg se mobilise de plus en plus pour devenir une «smart nation». Cette mobilisation résulte d’une vision claire sur la mise en œuvre de la Troisième Révolution Industrielle et en un alignement favorable des structures législatives, régulatrices et opérationnelles au niveau national.

Suite à l’électrification de la mobilité, à l’installation de solutions de chauffage utilisant les pompes à chaleur ainsi qu’à l’implantation au Luxembourg d’industries grandes consommatrices en énergie ces dernières années, les gestionnaires des réseaux électriques voient apparaitre de nouveaux challenges sur l’opération et la gestion de l’équilibre de leurs réseaux électriques. Une approche dynamique est nécessaire afin d’optimiser les nouveaux flux d’énergie d’un point de vue technique et comportemental.

Nexxtlab sera une structure ouverte, tournée vers la collaboration avec les centres de recherche, les universités et des sociétés partenaires. Les solutions seront développées en priorité au Luxembourg sous forme de projets, produits et services.

La nouvelle structure sera basée au Luxembourg. Elle sera opérationnelle dès le début de 2018 et aura la forme juridique de société anonyme. 

La rédaction a choisi pour vous

24 Avril 2018

Investissant 25 millions d’euros, Carlex inaugure sa nouvelle ligne de production de pare-brise à Grevenmacher.

C'est en présence de MM Étienne Schneider, Ministre de l'Économie, Dave Kaufman, Managing Director de Carlex Glass Luxembourg et Léon Gloden, Président du S.I.A.E.G., qu'a été inauguré le 23 avril 2018 la nouvelle ligne de production de pare-brise de Carlex à Grevenmacher. Un investissement de 25 millions d'euros à été nécessaire pour réaliser pas moins de 3.400 m2 additionnels.

24 Avril 2018

La nouvelle ligne de production – la cinquième – a été inaugurée lundi chez Carlex à Grevenmacher. 25 millions d’euros ont été investis dans cet outil de production visant à répondre aux besoins de l’industrie automobile en matière de produits sur mesure.

La filiale de l’américain Central Glass dispose de 3.400 mètres carrés additionnels où se trouvent une ligne de transport et de façonnage du verre brut et une installation de sérigraphie.