Moovijob Tour Luxembourg 2017

13 Mars 2017
(Photo: Maison moderne / archives)

Le Moovijob Tour Luxembourg 2017, 7e édition du plus grand salon de l’emploi, de la formation et des carrières du Luxembourg et de la Grande Région, revient ce vendredi 17 mars, de 9h30 à 17h à Luxembourg Congrès.

Concrètement, c’est LE salon pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en poste à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, quels que soient leurs diplômes ou niveaux d’expérience.

Comme chaque année, tous les secteurs d’activité et types de métiers seront représentés:

  • Banque/Finance/Assurance,
  • Informatique/Consulting,
  • Commerce/Distribution/Marketing,
  • Industrie/BTP,
  • Services à la personne et aux entreprises,
  • Santé/Soins,
  • Horeca...

Durant cette journée, chaque visiteur aura l’occasion d’optimiser son employabilité et booster sa «marque candidat» en rencontrant des recruteurs ou des organismes de formation en face à face, en participant à des conférences sur la thématique de l’emploi, du recrutement, de la création d’entreprise ou en rencontrant des coaches.

L’entrée est libre et gratuite pour les visiteurs.

Plus de 800 recrutements avaient été effectués suite à l’édition 2016!

La rédaction a choisi pour vous

Le télétravail ne possède pas de cadre juridique à proprement parler, c’est aux entreprises d’établir les conditions avec leurs salariés.

25 Septembre 2018

De 19 jours en Allemagne, 24 en Belgique et 29 en France depuis la visite d’État en mars dernier à Paris, la tolérance des entreprises au Luxembourg concernant le travail à domicile de leurs salariés frontaliers varie selon les conventions signées avec les pays concernés. Le point sur la situation.

Expertise Digital HR

18 Septembre 2018

Le digital permet aux gestionnaires RH de gérer anticipativement les changements et de modéliser préalablement leurs impacts sur l’organisation. Un logiciel RH qui intègre la dimension temporelle permet une meilleure gestion des événements à venir mais aussi un meilleur usage de l’historique. 

Expertise Conseils RH

14 Septembre 2018

According to Merriam-Webster’s Dictionary, Eloquence is “discourse marked by force and persuasiveness; also: the art or power of using such discourse.” We see by this definition that the purpose of being eloquent, or to develop eloquence, is to persuade an audience or another individual by simply using words. But is that all? Of course not.