Moovijob Tour Luxembourg 2017

13 Mars 2017
(Photo: Maison moderne / archives)

Le Moovijob Tour Luxembourg 2017, 7e édition du plus grand salon de l’emploi, de la formation et des carrières du Luxembourg et de la Grande Région, revient ce vendredi 17 mars, de 9h30 à 17h à Luxembourg Congrès.

Concrètement, c’est LE salon pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en poste à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, quels que soient leurs diplômes ou niveaux d’expérience.

Comme chaque année, tous les secteurs d’activité et types de métiers seront représentés:

  • Banque/Finance/Assurance,
  • Informatique/Consulting,
  • Commerce/Distribution/Marketing,
  • Industrie/BTP,
  • Services à la personne et aux entreprises,
  • Santé/Soins,
  • Horeca...

Durant cette journée, chaque visiteur aura l’occasion d’optimiser son employabilité et booster sa «marque candidat» en rencontrant des recruteurs ou des organismes de formation en face à face, en participant à des conférences sur la thématique de l’emploi, du recrutement, de la création d’entreprise ou en rencontrant des coaches.

L’entrée est libre et gratuite pour les visiteurs.

Plus de 800 recrutements avaient été effectués suite à l’édition 2016!

La rédaction a choisi pour vous

Le choix de préférer un candidat plutôt qu’un autre doit être patiemment pesé pour ne pas faire naître des susceptibilités.

14 Juillet 2018

Ils sont les leviers de motivation de l’entreprise, mais peuvent devenir des facteurs de contre-performance s’ils ne sont pas bien choisis. Promouvoir les bons salariés est essentiel pour faire grandir une organisation.

Le critère d’une rémunération plus attractive est repassé en tête des conditions retenues.

07 Juillet 2018

Cette année, la rémunération est le principal critère de changement d’employeur, selon une étude du cabinet de recrutement Hays Luxembourg. Du coup, la tendance est à l’augmentation globale des salaires.