Luxfuel: renouvellement de la convention collective

26 Juillet 2018
Les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés.
Les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés.
(Photo: Licence C.C.)

L’OGBL et le LCGB se sont accordés le 20 juillet 2018 avec la direction de Luxfuel SA sur le renouvellement de la convention collective de travail du personnel de l’entreprise.

 Les négociations entre la direction de l’entreprise et les syndicats signataires, l’OGBL et le LCGB, ont abouti à un accord positif pour l’ensemble des salariés. La convention a été signée pour une durée de trois ans. Elle prend ses effets rétroactivement au 1erjanvier 2018 et couvre une période allant jusqu’au 31 décembre 2020. La convention comprend les améliorations suivantes:

 Augmentations linéaires pour tous les salariés:

–       2018: +1,50% d’augmentation linéaire pour tous les salariés

–       2019: +1,80% d’augmentation linéaire pour tous les salariés

–       2020: +1,80% d’augmentation linéaire pour tous les salariés

 Revalorisation de certaines fonctions:

 Augmentation du taux horaire des salariés du groupe 3, à savoir les «dispatchers», les mécaniciens et les contrôleurs-qualité, de 110 à 115% du taux horaire de base 

 Amélioration de la prime de mérite:

 Le montant maximal de la prime de mérite a été augmenté de 320 à 640 euros bruts par an. 

 En outre, les critères et les modalités d’attribution de la prime ont été précisés. La grille de mesure de performance sera dorénavant basée sur une grille définie et la distribution totale du montant initialement prévu est garantie.

 Présence nocturne minimale:

 La présence minimale lors du travail de nuit sera fixée à 3 salariés.

 Maintien dans l’emploi:

 De plus, les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés en cas de reprise de marché.

 Toutes les autres dispositions de la convention collective sont maintenues et restent inchangées.

 Luxfuel SA emploie 36 salariés et assure l’avitaillement des avions de l’aéroport de Luxembourg (Findel).

La rédaction a choisi pour vous

20 Février 2019

Entre le candidat élu à la tête du CSV, Frank Engel, et celui qui a été son adversaire malheureux, Serge Wilmes, la hache de guerre est déterrée. Moins d’un mois après le congrès national de Moutfort, le second nommé a décidé de repartir à l’offensive.

Tilly Metz (ici à gauche) a été arrêtée sur la base militaire de Kleine-Brogel en Belgique ce mercredi matin avec les eurodéputées Michèle Rivasi et Molly Scott Cato.

20 Février 2019

L’élu Déi Gréng était sur la base militaire de Kleine-Brogel en Belgique ce mercredi matin avec les eurodéputées anglaise et française Molly Scott Cato et Michèle Rivasi afin de mener une action pour demander le retrait des bombes nucléaires américaines du sol européen. Tilly Metz est actuellement en garde à vue.

20 Février 2019

Des travaux importants sont actuellement en cours en gare d’Arlon. Ils s’inscrivent dans l’ambition de réduire le temps de parcours entre Bruxelles et Luxembourg de 3h07 à 2h05. Revers de la médaille: les travaux du P+R de Viville ne verront sans doute pas le jour avant 2026.