Luxfuel: renouvellement de la convention collective

26 Juillet 2018
Les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés.
Les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés.
(Photo: Licence C.C.)

L’OGBL et le LCGB se sont accordés le 20 juillet 2018 avec la direction de Luxfuel SA sur le renouvellement de la convention collective de travail du personnel de l’entreprise.

 Les négociations entre la direction de l’entreprise et les syndicats signataires, l’OGBL et le LCGB, ont abouti à un accord positif pour l’ensemble des salariés. La convention a été signée pour une durée de trois ans. Elle prend ses effets rétroactivement au 1erjanvier 2018 et couvre une période allant jusqu’au 31 décembre 2020. La convention comprend les améliorations suivantes:

 Augmentations linéaires pour tous les salariés:

–       2018: +1,50% d’augmentation linéaire pour tous les salariés

–       2019: +1,80% d’augmentation linéaire pour tous les salariés

–       2020: +1,80% d’augmentation linéaire pour tous les salariés

 Revalorisation de certaines fonctions:

 Augmentation du taux horaire des salariés du groupe 3, à savoir les «dispatchers», les mécaniciens et les contrôleurs-qualité, de 110 à 115% du taux horaire de base 

 Amélioration de la prime de mérite:

 Le montant maximal de la prime de mérite a été augmenté de 320 à 640 euros bruts par an. 

 En outre, les critères et les modalités d’attribution de la prime ont été précisés. La grille de mesure de performance sera dorénavant basée sur une grille définie et la distribution totale du montant initialement prévu est garantie.

 Présence nocturne minimale:

 La présence minimale lors du travail de nuit sera fixée à 3 salariés.

 Maintien dans l’emploi:

 De plus, les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de garantir le maintien dans l’emploi ainsi que le maintien des conditions de rémunération et de travail des salariés en cas de reprise de marché.

 Toutes les autres dispositions de la convention collective sont maintenues et restent inchangées.

 Luxfuel SA emploie 36 salariés et assure l’avitaillement des avions de l’aéroport de Luxembourg (Findel).

La rédaction a choisi pour vous

Le niveau de vigilance reste au niveau 2. Une présence policière plus importante a été déployée en rue, notamment dans des endroits stratégiques.

12 Décembre 2018

L’attentat de Strasbourg survenu mardi soir a poussé les députés CSV Léon Gloden et Gilles Roth à questionner le gouvernement quant à la sécurité sur le territoire national. Le Premier ministre s’est montré rassurant, mais a confirmé que certaines mesures étaient renforcées.

12 Décembre 2018

S’il est devenu officiellement, depuis le 5 décembre dernier, ministre de la Défense et ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch reste en charge de la Mobilité et des Travaux publics. Avec comme ambition de «mener à bien tous les projets lancés».

12 Décembre 2018

Dans la foulée de la déclaration de politique générale livrée mardi par le Premier ministre Xavier Bettel, c’est ce mercredi au tour des chefs de fraction de prendre la parole. C’est Martine Hansen (CSV) qui a ouvert le bal et a envoyé la première bordée de boulets vers la coalition.