Luxembourg School of Business présente sa promotion 2017

25 Octobre 2017
 Luxembourg School of Business promo 2017
La promotion 2017 du MBA de Luxembourg School of Business entourée du doyen, Dr Dino Dogan (à gauche), du directeur général, Marin Njavro, ainsi que du président du comité de conseil, Arturo Cardelus (à droite).
(Photo: Luxembourg School of Business)

Le 18 octobre dernier s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes de la première génération d’étudiants du MBA (Master of Business Administration) de la Luxembourg School of Business.

La promotion 2017 est composée de six étudiants, tous travaillant pour des entreprises au Luxembourg, à savoir SES, Post, Casino 2000, La Lux et European Investment Bank. La cérémonie a eu lieu au château de Septfontaines. Un moment fort pour les nouveaux promus et leurs familles, mais également pour les enseignants et les responsables de la Luxembourg School of Business, dont les efforts entrepris ces dernières années ont été récompensés début septembre par l’accréditation officielle de l’école de business et de son programme de MBA par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Plus récemment encore, le célèbre institut d’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) vient d’intégrer la Luxembourg School of Business comme premier «member» au Luxembourg.

Des programmes MBA et Executive Education

Luxembourg School of Business offre une formation de MBA (Master of Business Administration) qui se déroule durant le week-end, plus précisément le vendredi soir et le samedi durant toute la journée. Cette formule permet aux intéressés de concilier travail et études supérieures. Parallèlement au MBA, LSB organise également des formations dites «Executive Education» qui permettent aux entreprises de parfaire la formation de leurs managers et cadres.

Les programmes de la Luxembourg School of Business sont assurés par des professeurs de renom issus des meilleures universités et écoles de business du monde, telles que Harvard Business School, University of Michigan Ross School of Business, MIT et ESADE, pour ne citer que quelques-unes.

La rédaction a choisi pour vous

Les Belges résidents au Grand-Duché représentent 3,4% de la population totale, soit la 4e communauté étrangère du pays.

20 Juillet 2018

À la veille de la Fête nationale belge, qui aura lieu samedi, le Statec fait le point sur la communauté belge du Grand-Duché. Ils sont 20.212 et représentent 3,4% de la population totale et ont, en moyenne, 42 ans et demi.

Le projet de contournement prévoit la construction d’une route à deux voies de 4,2 km qui passera par le sud et la forêt Bobësch. Il liera l’A13 à la N5.

18 Juillet 2018

Les députés ont validé le projet de loi prévoyant la construction d’une voie de contournement pour la commune. Le budget prévu est de 139 millions d’euros et le chantier durera entre 3 et 4 ans.