LuxairGroup annonce la création de 250 emplois

22 Mars 2018
L’évolution positive constatée au sein des différentes activités de LuxairGroup a également un effet positif sur l’emploi.
(Photo: LuxairGroup)

En 2018, LuxairGroup prévoit la création de 250 emplois à durée indéterminée.

L’évolution positive constatée au sein des différentes activités de LuxairGroup a également un effet positif sur l’emploi. Au niveau du groupe, 273 postes en contrat à durée indéterminée (CDI) ont ainsi été créés depuis janvier 2015, dont 156 pour la seule activité LuxairCargo. Le développement positif de l’emploi devrait continuer en 2018, se fondant sur une croissance des activités toujours soutenue en ce début d’année, surtout en ce qui concerne l’activité LuxairCargo.

Forte croissance de l’emploi pour LuxairCargo

Après une année record dépassant 938.000 tonnes et un début 2018 fort et prometteur, LuxairCargo peut déjà confirmer la création de 150 emplois indéterminés supplémentaires d’ici juillet. Si la conjoncture favorable perdure et si le niveau d’activité reste stable, quelque 100 contrats à durée indéterminée supplémentaires seront créés en plusieurs étapes jusqu’à la fin de l’année. Fortement dépendant des fluctuations de volumes, LuxairCargo devra aussi ponctuellement avoir recours à des emplois sous contrat à durée déterminée et à des travailleurs intérimaires. Ainsi, LuxairGroup a lancé des offres d’emploi pour pourvoir une centaine de postes à durée déterminée dans le domaine de la manutention du fret aérien.

Des perspectives pour les plus jeunes

LuxairCargo entend également offrir aux plus jeunes des perspectives de carrière dans le monde du transport et de la logistique. En ce sens, le concours logistique, projet commun entre LuxairCargo et les filières logistiques des Lycées Techniques de Bonnevoie et d’Esch-Lallange, soutenu par différents ministères, offre aux lycéens l’opportunité d’échanger avec un acteur majeur du secteur de la logistique et de s’enrichir d’une expérience professionnelle en travaillant sur des projets concrets.

Une responsabilité économique et sociale

En tant qu’employeur et en tant qu’acteur économique, LuxairGroup a pleinement conscience de la responsabilité qui lui incombe. Avec 2.900 salariés employés directement par LuxairGroup et quelque 3.000 emplois indirects liés à ses activités, LuxairGroup influence positivement le développement économique national et transfrontalier.

Une telle responsabilité impose à LuxairGroup d’adopter une stratégie qui lui garantit une pérennité à long terme. LuxairGroup se positionne comme un employeur stable et responsable avec du potentiel et un futur. Sa croissance doit se faire manière sereine, sur des bases économiques solides.

La rédaction a choisi pour vous

Grâce à un nouveau viaduc, la zone industrielle est désormais entièrement reliée au terminal intermodal rail/route.

21 Septembre 2018

Le ministre de l’Économie a inauguré jeudi le viaduc reliant le parc logistique situé entre Bettembourg et Dudelange au réseau autoroutier. Une connexion qui devrait fluidifier le trafic autour de cette zone et rendre encore plus attractif le site industriel.

Ce partenariat, signé lors de l’Ebace 2018 à Genève, offre aux clients de Luxaviation l’opportunité de bénéficier des services de gestion de patrimoine et de family office de Colombo.

21 Septembre 2018

Luxembourg/Lugano (CH), 20 septembre 2018 Luxaviation célèbre aujourd’hui officiellement le lancement de son partenariat stratégique avec Colombo Wealth Management S.A., à l’occasion de l’ouverture de son bureau à Lugano. Colombo Wealth Management S.A. est une société de gestion de patrimoine et de family office basée à Lugano (Suisse), avec des filiales à Zurich, Genève et Luxembourg.