Les travaux des CFL en 2019

14 Janvier 2019
Les travaux prévus par les CFL ont pour objectif de maintenir, de moderniser et d’étendre le réseau ferré existant.
(Photo: Étienne Delorme / archives)

Afin de continuer à améliorer les services offerts à leurs clients, les CFL poursuivront les travaux de construction en 2019.

Les CFL maintiennent, modernisent et étendent le réseau ferré existant en continu. Afin que les travaux puissent être réalisés rapidement et en toute sécurité, la fermeture temporaire de certains tronçons de lignes est nécessaire. Les CFL ont conscience de l’impact que peuvent avoir ces phases de fermeture pour leurs clients. Par conséquent et comme il est de tradition, ces travaux seront effectués, durant les périodes de moindre fréquentation, comme les congés scolaires ou les week-ends, pour réduire au maximum les désagréments.

Pendant différentes périodes, dans le courant de l’année 2019, les CFL vont partiellement fermer les lignes 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves), 60 (Luxembourg – Esch- sur-Alzette – Rodange), 70 (Luxembourg – Pétange – Rodange – Longwy) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville) pendant une ou plusieurs semaines respectivement. À plusieurs moments, des travaux ponctuels sur ces lignes ainsi que sur la ligne 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon) auront lieu le week-end, pour prendre fin, à chaque fois, dans la nuit du dimanche au lundi. Des mesures de substitution sont prévues pour ces périodes. Une communication détaillée suivra pour les périodes de travaux importantes.

Afin d’éviter d’éventuels retards, les CFL recommandent à leurs clients de partir légèrement en avance.

À partir de lundi prochain, 14 janvier 2019, les brochures actuelles au sujet des travaux des CFL seront disponibles dans les gares du Grand-Duché. Elles comprennent toutes les informations utiles pour les clients concernant les travaux prévus sur leurs lignes respectives ainsi qu’une vue d’ensemble de toutes les périodes de travaux pour l’année entière.

La rédaction a choisi pour vous

16 Février 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’interview de la philosophe Julia de Funès parue dans l’édition du mois de février de Paperjam, suivie par la fermeture du parc commercial de Howald. L’article sur les deux faces de l’affaire Schonenberg complète le podium.

15 Février 2019

Le recteur de l’Université et deux ministres, de l’Économie et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont présenté vendredi le nouveau master interdisciplinaire de l’espace. Avec l’envie d’aller titiller les meilleurs.

L’Assemblée nationale a ratifié la nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg jeudi.

15 Février 2019

Après avoir été approuvée par le Sénat en décembre dernier, la ratification de la nouvelle convention fiscale entre la France et le Luxembourg a été entérinée par le Parlement français jeudi, faisant réagir certains élus, comme Jean-Luc Mélenchon.