Les primes à la hausse grâce à la nouvelle convention collective

04 Avril 2017
St George’s International School
(Photo: St George’s International School)

En date du 31 mars 2017, le LCGB a signé un accord avec la Direction et le Conseil d’Administration pour le renouvellement de la convention collective pour les 140 salariés de la St George’s International School.

Parmi les acquis négociés dans le cadre de cette nouvelle convention collective valable jusqu’au 31 décembre 2019 figurent:

  • une amélioration de la grille des salaires avec suppression du plafonnement du barème pour les assistants pédagogiques;
  • une amélioration de l’évolution des carrières du personnel administratif;
  • une augmentation de 5% de la prime de responsabilité;
  • une augmentation des primes extraordinaires (clubs, sorties scolaires, etc.);
  • des améliorations quant à l’organisation de travail (maximum défini pour les jours d’enseignement);
  • une réduction de 25% des frais d’inscription scolaire pour les enfants de tous salariés à partir de la rentrée 2017.

La rédaction a choisi pour vous

Aéroport

16 Août 2017

Quelques jours après le refus de la Direction de l’aviation civile (Dac) de valider l’accord qui prévoyait un partage des responsabilités entre l'Administration de la navigation aérienne (Ana) et Lux-Airport pour la certification de l’aérodrome, les fonctionnaires montent au créneau.

Randy Evans

16 Août 2017

Selon plusieurs médias américains, l’avocat proche du parti républicain Randy Evans serait la proposition de Donald Trump pour le poste d’ambassadeur des États-Unis au Luxembourg. L’information n’est toutefois pas encore officielle.

SNCH

16 Août 2017

Le directeur de la Société nationale de certification et d’homologation (SNCH) devrait rejoindre à la rentrée le ministère de l’Économie. Sans aucun lien avec le dieselgate.