Les primes à la hausse grâce à la nouvelle convention collective

04 Avril 2017
St George’s International School

(Photo: St George’s International School)

En date du 31 mars 2017, le LCGB a signé un accord avec la Direction et le Conseil d’Administration pour le renouvellement de la convention collective pour les 140 salariés de la St George’s International School.

Parmi les acquis négociés dans le cadre de cette nouvelle convention collective valable jusqu’au 31 décembre 2019 figurent:

  • une amélioration de la grille des salaires avec suppression du plafonnement du barème pour les assistants pédagogiques;
  • une amélioration de l’évolution des carrières du personnel administratif;
  • une augmentation de 5% de la prime de responsabilité;
  • une augmentation des primes extraordinaires (clubs, sorties scolaires, etc.);
  • des améliorations quant à l’organisation de travail (maximum défini pour les jours d’enseignement);
  • une réduction de 25% des frais d’inscription scolaire pour les enfants de tous salariés à partir de la rentrée 2017.

La rédaction a choisi pour vous

Carlos Zeyen

06:00

L’un des grands spécialistes de la lutte anti-blanchiment a définitivement quitté ses fonctions et pris sa retraite pour raisons de santé. Il n’avait plus eu la moindre affectation officielle depuis octobre 2013.

Xavier Bettel, discours de l'état de la Nation, 2016

24 Avril 2017

Xavier Bettel tiendra ce mardi, au Parlement, son quatrième discours sur l’état de la Nation en tant que Premier ministre. Il ne faut pas s’attendre à de grandes annonces, mais plutôt à un bilan de l’année passée et un regard général sur l’avenir.

EBA

24 Avril 2017

Près d’un mois après avoir déposé sa candidature comme point de chute de l’Autorité bancaire européenne, basée à Londres mais devant quitter le Royaume-Uni à la suite du Brexit, le Luxembourg rappelle ses positions destinées à «défendre les intérêts du pays».