Les chantiers prévus sur les lignes 10, 30 et 60

30 Avril 2018
CFL train
L’objectif principal des CFL étant de proposer des services de qualité à leurs clients, il leur est indispensable de maintenir, de moderniser et d’étendre le réseau ferré en continu.
(Photo: Licence C.C.)

La CFL prévoit la fermeture de plusieurs tronçons pendant les congés de Pentecôte 2018.

L’objectif principal des CFL étant de proposer des services de qualité à leurs clients, il leur est indispensable de maintenir, de moderniser et d’étendre le réseau ferré en continu. Ces travaux d’infrastructure ferroviaire nécessitent la fermeture temporaire de certains tronçons de lignes afin de permettre un déroulement rapide et en toute sécurité de ceux-ci. 

Pendant les congés de Pentecôte au Luxembourg, du 19 au 27 mai 2018, les CFL vont barrer le tronçon entre Esch-sur-Alzette et Rodange de la ligne 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Pétange – Rodange). Le tronçon entre Ettelbruck et Troisvierges de la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy) sera fermé du mardi 22 mai au samedi 26 mai 2018 entre 9 h 15 et 15 h 30. Le week-end du 19 au 20 mai 2018, des tronçons des lignes 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy) et 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves) seront barrés.

Différentes mesures de substitution (détail des mesures sur la page suivante ainsi que sur www.cfl.lu) seront mises en place. Dans la plupart des cas, les voyageurs devront partir plus tôt pour arriver à destination à l’heure voulue. 

Les CFL vous remercient d’ores et déjà de votre compréhension pour les désagréments qui pourraient résulter de ces travaux. 

Les personnes à mobilité réduite souhaitant monter à bord des bus de remplacement sont priées de contacter les CFL avant d’entamer leur voyage au numéro 4990-3737 ou par e-mail à [email protected]; au minimum une heure à l’avance pour le trafic national et 48 heures à l’avance pour le trafic international. 

Des livrets détaillant les mesures de substitution seront mis à votre disposition dans les gares concernées durant la semaine du 14 mai 2018. Vous trouverez la version numérique des livrets déjà quelques jours à l’avance sur la page d’accueil du site internet www.cfl.lu. 

Nature et objectifs des travaux: 

Traditionnellement, les CFL regroupent plusieurs travaux afin de profiter au maximum des périodes de fermeture. Pendant les congés de Pentecôte, des mesures importantes de modernisation et d’entretien seront effectuées sur les tronçons fermés.

Les mesures de substitution mises en place: 

Afin d’assurer le transport de tous les clients concernés par les travaux, diverses mesures de substitution par bus sont organisées. 

Vous trouverez le détail de toutes les mesures de substitution pour les trajets qui vous concernent dans les livrets ainsi que sur le site internet www.cfl.lu et dans l‘application CFL mobile. 

  • Ligne 60: Des bus de substitution circuleront entre les gares d’Esch-sur-Alzette et Rodange entre le samedi 19 mai et le dimanche 27 mai 2018. 
  • Ligne 10: Du mardi 22 au samedi 26 mai 2018, des bus de substitution circuleront entre les gares d’Ettelbruck et Troisvierges entre 9h15 et 15h30, ainsi qu’entre les gares de Luxembourg et Dommeldange entre le samedi 19 mai et le dimanche 20 mai 2018. 
  • Ligne 30: Entre le samedi 19 mai et le dimanche 20 mai 2018, tous les trains «RE» de la ligne 30 seront déviés par Alzingen-Syren. Des bus de substitution circuleront entre les gares de Luxembourg et Sandweiler. La desserte entre Luxembourg et Cents-Hamm sera assurée par la ligne de bus AVL n° 29. 

Vue d’ensemble des horaires des mesures de substitution:

La rédaction a choisi pour vous