LeasePlan rejoint l’initiative EV100

20 Septembre 2017
EV100 station essence
EV100 est la seule initiative de ce genre visant à encourager des engagements mondiaux des milieux d’affaires quant au transport électrique.
(Photo: LeasePlan)

LeasePlan Corporation N.V., un leader mondial dans la gestion de flotte, annonce aujourd’hui, dans le contexte de l’assemblée générale des Nations unies, à New York, qu’il deviendra membre fondateur d’EV100, une nouvelle initiative internationale de premier plan dans le domaine du transport, conçue pour accélérer l’adoption de véhicules électriques dans les entreprises. LeasePlan annonce aussi la transition de son propre parc automobile vers des voitures électriques, ce qui en fait la première grande entreprise de gestion de parcs de véhicules à s’orienter dans cette voie. 

EV100, une nouvelle initiative mondiale visant à accélérer l’adoption des véhicules électriques et de l’infrastructure afférente, a été lancée par The Climate Group à New York aujourd’hui, au moment où les leaders du monde des affaires et les chefs d’État se réunissent pour la Semaine du Climat, à New York. Il s’agit de la seule initiative de ce genre visant à encourager des engagements mondiaux des milieux d’affaires quant au transport électrique, ses membres s’engageant à terminer la transition de leurs flottes à essence ou diesel vers des véhicules électriques à l’horizon 2030. LeasePlan est l’un des dix membres fondateurs d’EV100. Unilever, Baidu, IKEA Group, HP Inc., Vattenfall, PG&E, Deutsche Post DHL et Metro AG sont d’autres partenaires du projet. LeasePlan est la seule entreprise du secteur automobile à rejoindre l’initiative.

Tex Gunning, CEO : « Les véhicules électriques sont la prochaine étape. Nous sommes donc ravis d’être un partenaire fondateur de l’initiative EV100 et de collaborer avec certaines des plus grandes entreprises du monde dans le but d’accélérer et de faciliter la transition vers la mobilité électrique. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif. Nous sommes également très fiers d’annoncer que la propre flotte de LeasePlan passera à l’électricité, ce qui fait de nous la première grande entreprise de leasing à opter pour cette voie. Notre ambition est que tous nos collaborateurs roulent dans des voitures électriques en 2021. Nous encourageons d’autres entreprises à faire de même : la transition vers une flotte électrique est l’une des manières les plus simples pour les entreprises de réduire leurs émissions et de contribuer à endiguer le réchauffement climatique. LeasePlan s’engage pleinement pour faciliter cette transition pour toutes les autres entreprises qui souhaiteraient faire ce pas en avant ».

La stratégie du développement durable

L’annonce d’aujourd’hui marque une nouvelle étape importante dans la stratégie de développement durable de LeasePlan, qui vise à atteindre le niveau zéro d’émissions nettes de son parc automobile d’ici à 2030. Parmi les éléments clés de la stratégie, mentionnons l’éducation des clients sur la prochaine étape à venir pour les véhicules à faibles émissions ; faciliter l’adoption de véhicules à faibles émissions grâce à des propositions attrayantes pour le client et développées par le LeasePlan Electric Vehicle Experience Centre ; prendre l’initiative dans le développement d’un marché des véhicules d’occasion faisant la part belle à des voitures de leasing de haute qualité et bien entretenues ; faire évoluer la propre flotte de LeasePlan vers le « tout » électrique à l’horizon 2021.

La rédaction a choisi pour vous

stéthoscope

30 Novembre 2017

Quatre ans après le lancement de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne, un nouvel acteur vient de se lancer sur le marché, depuis le Luxembourg. Avec comme volonté de devenir «l’équivalent de TripAdvisor pour les fournisseurs de soins de santé».

Romain Hoffmann

30 Novembre 2017

Aral célèbre ce jeudi ses 60 ans au Luxembourg dans le contexte de l’émergence de nouvelles solutions de mobilité. Pas de quoi effrayer le pétrolier sur le court terme.