Le Premier ministre finlandais en visite au Luxembourg

09 Mars 2018
Juha Sipilä et Xavier Bettel
Juha Sipilä, Premier ministre de la république de Finlande, en compagnie de Xavier Bettel, Premier ministre et ministre d'État.
(Photo: SIP / Jean-Christophe Verhaegen)

Le 8 mars 2018, dans le cadre de sa visite à Luxembourg, le Premier ministre de la République de Finlande, Juha Sipilä, a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne. 

Les discussions ont porté essentiellement sur les relations bilatérales ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique et économique européenne, et notamment le Brexit.  

Ainsi, les deux homologues se sont entretenus de la possibilité de renforcer encore davantage les liens bilatéraux entre les deux États membres de l’UE. 

Lors de cette réunion, Xavier Bettel a également insisté sur la nécessité de minimiser les impacts négatifs du Brexit. Il a également affirmé que Luxembourg est prêt à «compléter l’union économique et monétaire afin de rendre la zone euro plus résistante aux éventuels chocs financiers».  

En outre, Juha Sipilä et le Premier ministre ont visité les installations de SES et LuxGovSat à Betzdorf.

La rédaction a choisi pour vous

15:08

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

13:03

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, la tête de liste du CSV a de nouveau indiqué qu’une coalition avec l’ADR était exclue. En cause, des positions non compatibles sur plusieurs sujets, notamment l’Europe et l’intégration.

06:52

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.