Le Premier ministre finlandais en visite au Luxembourg

09 Mars 2018
Juha Sipilä et Xavier Bettel
Juha Sipilä, Premier ministre de la république de Finlande, en compagnie de Xavier Bettel, Premier ministre et ministre d'État.
(Photo: SIP / Jean-Christophe Verhaegen)

Le 8 mars 2018, dans le cadre de sa visite à Luxembourg, le Premier ministre de la République de Finlande, Juha Sipilä, a été accueilli par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel à l’Hôtel de Bourgogne. 

Les discussions ont porté essentiellement sur les relations bilatérales ainsi que sur les grands dossiers de l’actualité politique et économique européenne, et notamment le Brexit.  

Ainsi, les deux homologues se sont entretenus de la possibilité de renforcer encore davantage les liens bilatéraux entre les deux États membres de l’UE. 

Lors de cette réunion, Xavier Bettel a également insisté sur la nécessité de minimiser les impacts négatifs du Brexit. Il a également affirmé que Luxembourg est prêt à «compléter l’union économique et monétaire afin de rendre la zone euro plus résistante aux éventuels chocs financiers».  

En outre, Juha Sipilä et le Premier ministre ont visité les installations de SES et LuxGovSat à Betzdorf.

La rédaction a choisi pour vous

Toutes ces actions, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a pu les concrétiser grâce aux dons de généreux donateurs, mais aussi au soutien de l’État luxembourgeois.

15 Décembre 2018

Autonomie des femmes et protection de l’enfance sont au cœur des programmes PACOPE développés en Afrique de l’Ouest par SOS Villages d’Enfants Monde. L’expert en renforcement économique du programme était en visite cette semaine à Luxembourg pour faire le point.

Anik Raskin est chargée de direction au Conseil national des femmes du Luxembourg.

14 Décembre 2018

La lutte contre toute forme de violence à l’égard des femmes tout comme l’individualisation de l’imposition des personnes physiques notamment, sont à l’agenda du nouveau gouvernement. Le Conseil national des femmes du Luxembourg s’en satisfait.

14 Décembre 2018

Élu début décembre à la tête du CSJ, Alex Donnersbach, 26 ans, assure vouloir poursuivre le renouveau du parti «dans un contexte inédit qui se traduira par un total de 10 années dans l’opposition». Avec l’ambition de revenir au pouvoir en 2023.