Le MLQE récompense sept entreprises luxembourgeoises

27 Novembre 2017
Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2017
Cette année, deux Prix, quatre Mentions «Sur la voie de l’Excellence» et un certificat «Les Encouragements du jury» ont été attribués.
(Photo: MLQE)

Soutenu par le Ministère de l’Économie, le Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence a été décerné lors de la soirée de gala à la Chambre des métiers du Luxembourg le 24 novembre.

Les entreprises et organismes de tous secteurs ont été nombreux à participer à ce concours unique en son genre. Cette année deux Prix, quatre Mentions «Sur la voie de l’Excellence» et un certificat «Les Encouragements du jury» ont été attribués suivant un processus neutre, mené par des évaluateurs formés et dans un cadre dépourvu de tout conflit d’intérêts.

Les lauréats ont été sélectionnés sur base de leurs résultats positifs et en amélioration continue.

Les gagnants au Prix sont:

  • Hôpital intercommunal de Steinfort, pour la catégorie petites et moyennes entreprises,
  • Husky Injection Molding Systems, pour la catégorie grandes entreprises.

Les mentions «Sur la voie de l’Excellence» reviennent à:

  • Bamolux, pour la catégorie petites et moyennes entreprises,
  • Coca Cola European Partners, pour la catégorie petites et moyennes entreprises,
  • Help, pour la catégorie grandes entreprises,
  • LuxairServices, a business unit of LuxairGroup, pour la catégorie grandes entreprises.

Le certificat «Les Encouragements du jury» revient à:

  • Hitec Luxembourg SA, pour la catégorie petites entreprises.

Le prix étudiant «Le coup de cœur du MLQE» a été décerné à Amandine Frisoni, étudiante en dernière année d’école d’ingénieur à l’ESTP de Cachan pour son projet «Mise en place du Lean Management sur un chantier de grande ampleur» pour Tralux Construction, prix sponsorisé par Autopolis.

Le Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence est un gage de confiance envers les lauréats ainsi que la reconnaissance de leur performance. Cette récompense offre une belle notoriété auprès de leurs clients et partenaires ainsi que sur la place économique luxembourgeoise.

Cette initiative est soutenue par le ministère de l’Économie et sponsorisée par: les Caves Bernard-Massard, POST Luxembourg, Goodyear, Muller & Wegener, Autopolis, la Chambre de commerce et la Chambre des métiers de Luxembourg.

La rédaction a choisi pour vous

15:10

Le Paperjam Club a organisé le Let’s taste: Rencontre effervescente (CEO-Only) avec le crémant de Luxembourg le 29 novembre au Domaine Kox, événement soutenu par Luxgeston. Une cinquantaine de membres ont ainsi pu découvrir l’expression et la subtilité des crémants luxembourgeois. (Photos: Maison Moderne)