Le groupe Foyer intègre le Leadership Circle de la Lhoft

18 Avril 2017
Nasir Zubairi, CEO de la LHoFT.
Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft.
(Photo: Maison moderne / archives)

La Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) a le plaisir d’annoncer son partenariat avec le groupe Foyer, un acteur de premier plan sur le marché luxembourgeois de l’assurance.

Le groupe Foyer rejoint les 10 autres membres de marque du Leadership Circle de la Lhoft: BCEE, BGL BNP Paribas, Clearstream (Deutsche Börse Group), Deloitte Digital, KPMG, Post Luxembourg, PwC, Société Générale, Six Payment Services et Telindus (Proximus Group).

Nasir Zubairi, CEO de la Lhoft: «Il existe une réelle collaboration entre tous les membres du Leadership Circle, notamment sur le plan stratégique, dans le but de favoriser l’innovation technologique financière applicable à leurs domaines d’activités respectifs. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer le groupe Foyer et nous réjouissons de travailler à leurs côtés sur des initiatives phares dans les insurtech.»

Marc Lauer, administrateur délégué de Foyer SA, ajoute: «À côté de la qualité, l’innovation est devenue indispensable dans le domaine de l’assurance. Au sein du groupe Foyer, nous encourageons l’innovation et la créativité pour continuer à répondre aux besoins de nos clients en leur offrant le meilleur service. Nous sommes ravis de constituer la branche assurance de la Lhoft et sommes convaincus que ce partenariat participera à la promotion des insurtech au Luxembourg.»

Les insurtech, un sous-ensemble des fintech, attirent de plus en plus l’intérêt en cela qu’elles peuvent révolutionner l’expérience des clients et réduire les coûts tant pour les entreprises que pour leur clientèle. La volonté de diminuer les frais de distribution et d’offrir un accès à de nouvelles données plus précises pousse les entreprises à concevoir de nouveaux produits d’assurance dans des marchés de niche sur lesquels les coûts étaient auparavant exorbitants. Les investissements en capital-risque dans les insurtech ont progressé de 156% sur l’année écoulée, représentant au total un montant de 4,74 milliards USD dans le monde. (Source: http://insuretechconnect.com)

L’Innovation Hub de la Lhoft a pour l’instant posé ses valises dans la House of Entrepreneurship au Kirchberg et envisage de trouver une nouvelle vitrine en 2018. La Lhoft accueille des start-up du domaine des fintech au sein de bureaux dédiés et les aident à prendre racine dans l’écosystème luxembourgeois, faisant le lien avec des partenaires, clients et prestataires de services potentiels. L’Innovation Hub représente une véritable plaque tournante pour tous les intervenants de la communauté des services financiers, qui peuvent s’y rencontrer, échanger, émettre des idées et créer des produits.

La rédaction a choisi pour vous

05:57

Décidé par David Cameron en vu initialement de «réformer l’Union européenne», le référendum de juin 2016 a abouti à une décision historique des électeurs britanniques. Retour en images sur les événements survenus au cours de l’année écoulée.

21 Juin 2017

Natixis Asset Management, un affilié de Natixis Global Asset Management, a annoncé ce jour avoir commencé à tester la plateforme FundsDLT, qui met la technologie blockchain au service des gestionnaires d’actifs.
Annoncé en décembre 2016 à Luxembourg, le concept de FundsDLT est le fruit d’une collaboration entre Fundsquare, InTech (filiale du groupe POST) et KPMG Luxembourg. Cette plateforme permettra aux gestionnaires d’actifs d’utiliser un nouveau canal de distribution pour leurs fonds, mais aussi de réduire sensiblement les coûts d’administration et le délai d’exécution des transactions.