Le Green Mobility Award 2018 attribué à Volvo Bus Luxembourg

13 Juin 2018
Cette expertise est reconnue européennement dans le monde du transport public et contribue au Nation Branding luxembourgeois.
(Photo: Dominique Gaul)

Dans le cadre de la Mobility Night qui s’est déroulée le 12 juin 2018 à l’Abbaye de Neimënster, Volvo Bus Corporation a reçu le Green Mobility Award 2018

Lors de la 8e édition de la Mobility Night, Laurent Bravetti, directeur Volvo Bus Luxembourg et Marcin Seredynski, Head of Research and Innovation, ont eu le privilège de monter sur scène afin de recevoir le Green Mobility Award 2018 des mains du Prof. Lucien Hoffmann, président du jury composé d’acteurs de la mobilité, de la recherche et de l’innovation au Luxembourg. Le Green Mobility Award est attribué à la société qui a présenté la meilleure approche écologique en entreprise.

Cet award récompense les efforts de recherche menés par Dr. Seredynski au sein du E-Bus Competence Center. Grâce au projet «AIR», co-financé par le Fonds national de la recherche (FNR), l’optimisation de l’utilisation de l’énergie électrique permet de maximiser les bénéfices environnementaux des bus électriques hybrides qui circulent dans différents pays et tout particulièrement au Luxembourg grâce au développement d’un concept innovant de «Zone Management». Cette expertise est reconnue européennement dans le monde du transport public et contribue au Nation Branding luxembourgeois.

La rédaction a choisi pour vous

Famille Muller (de gauche à droite: Manou Emringer, Patrick, Jean, Carole et Edmond Muller): des moulins d’antan à l’industrie de pointe.

17 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Muller, fournisseur des petits pains du matin.

De gauche à droite: Georges M. Lentz Jr, Isabelle Lentz, son frère Mathias Lentz, et Frédéric de Radigues, le directeur général. Une famille de brasseurs nationaux.

16 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, la famille Lentz, devenue un repère dans l’histoire brassicole du pays.

Jan Vandenneuker est actuellement le CEO de l’entreprise qui emploie plus de 1.000 personnes à travers le monde.

14 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, le cigarettier Heintz van Landewyck et son flair pour gérer son portefeuille immobilier.