Le Forum mondial AMFORHT vient de se clôturer à Luxembourg

29 Mars 2018
Francesco Frangialli Francine Closener
Rehaussé par la présence de nombreuses personnalités et délégations ministérielles venant de plusieurs pays et par des interventions notamment de Mme Francine Closener et M. Francesco Frangialli, ce 22e Forum s’est montré particulièrement riche en échanges, tables rondes, conférences et découvertes.
(Photo: AMFORHT)

Une 22eédition passionnante qui a enthousiasmé plus de 100 participants de 22 nationalités

L’Association Mondiale pour la Formation Hôtelière et du Tourisme AMFORHT organisait du 21 au 23 mars derniers son 22Forum mondial à Luxembourg.

Soutenue par les Nations unies, l’organisation non-gouvernementale AMFORHT organisait cet évènement international en collaboration avec BBI Luxembourg – School of International Hotels & Tourism Business – et en étroit partenariat avec le Groupe Accor Hotels, premier groupe hôtelier européen et sponsor principal de l’évènement.

Inauguré par M. Louis Robert, Président de BBI Luxembourg, la manifestation développant la thématique ambitieuse – «Transformer notre monde par l’éducation: coopération, éducation et développement» – a réuni plus de 100 participants venus de 22 pays différents dans le cadre de Novotel-Sofitel Europe implanté au Kirchberg.

Rehaussé par la présence de nombreuses personnalités et délégations ministérielles venant de plusieurs pays et par des interventions notamment de Mme Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie et M. Francesco Frangialli, secrétaire Général honoraire de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT-UNWTO), ce 22Forum s’est montré particulièrement riche en échanges, tables rondes, conférences et découvertes.

Parmi les principaux points forts de l’évènement, les participants ont surtout retenu la visite personnalisée du campus de BBI Luxembourg et de l’International Food Festival à Wiltz et le fantastique dîner de gala organisé au Sofitel Luxembourg, sans oublier la qualité générale de toute l’organisation.

Ce 22Forum mondial de l’AMFORHT a aussi été l’occasion de reconduire Philippe François dans ses fonctions de Président de l’AMFORHT, d’élire Dr. Stéphane Demaeght (Dean de BBI Luxembourg) comme Vice-Président, ainsi d’élire 32 membres du «Board of Governors» et 5 membres du bureau exécutif. La prochaine édition du «World Forum» célébrant les 50 ans de l’AMFORHT se tiendra à Paris.

 

La rédaction a choisi pour vous