Le Cercle inaugure la Maison des ONG de développement

03 Mai 2017
(Photo: Cercle de coopération)

Le Cercle de Coopération, la fédération des ONG de développement du Luxembourg, a inauguré aujourd’hui, en présence e.a. du ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Mr Romain Schneider, et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Mme Lydie Polfer la «Maison des ONG de développement», située au 1-7, rue St. Ulric, L-2651 Luxembourg (Grund).

Le Cercle, qui compte actuellement 80 associations membres, a déménagé vers de nouveaux locaux plus spacieux où il pourra mettre à disposition des ONG de développement une salle polyvalente et une salle de réunion pour leurs événements et activités. Le Cercle espère ainsi agir davantage de catalyseur pour des collaborations et synergies entre ONG.

Dans son discours le président du Cercle, Armand Drews, a remercié le MAEE, la Ville de Luxembourg et la Fondation NIF pour leur soutien financier à ce projet.

Ce déménagement constitue une étape importante pour le Cercle et ses membres afin de donner plus de visibilité à leur travail de coopération au développement et de sensibilisation, avec la vision de trouver à plus long terme des locaux où pourront aussi être regroupés des sièges et salles d’information d’autres ONGD.

La rédaction a choisi pour vous

Pavillon

20 Avril 2018

Après un interminable hiver, il fait enfin beau, et l’envie de s’installer en terrasse pour manger ou boire un verre nous taraude. Quelques bonnes adresses de la capitale selon les moments.

19 Avril 2018

La population du Grand-Duché était de 602.005 au 1er janvier 2018, selon les données du Statec publiées ce jeudi. Un cap historique atteint principalement en raison de l’immigration. Les Français ont été les plus nombreux à s’installer au Luxembourg en 2017.

Fini le papier, les médecins du CHL et du CHEM vont avoir un dossier digital pour leurs patients où tout sera inscrit.

19 Avril 2018

Le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) et le Centre hospitalier Emile Mayrisch (CHEM) se sont associés pour avancer sur le plan digital avec le «Dossier patient mutualisé informatisé» ([email protected]), une nouvelle plateforme qui sera déployée progressivement sur une période de quatre ans.