Le Cercle inaugure la Maison des ONG de développement

03 Mai 2017
(Photo: Cercle de coopération)

Le Cercle de Coopération, la fédération des ONG de développement du Luxembourg, a inauguré aujourd’hui, en présence e.a. du ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Mr Romain Schneider, et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Mme Lydie Polfer la «Maison des ONG de développement», située au 1-7, rue St. Ulric, L-2651 Luxembourg (Grund).

Le Cercle, qui compte actuellement 80 associations membres, a déménagé vers de nouveaux locaux plus spacieux où il pourra mettre à disposition des ONG de développement une salle polyvalente et une salle de réunion pour leurs événements et activités. Le Cercle espère ainsi agir davantage de catalyseur pour des collaborations et synergies entre ONG.

Dans son discours le président du Cercle, Armand Drews, a remercié le MAEE, la Ville de Luxembourg et la Fondation NIF pour leur soutien financier à ce projet.

Ce déménagement constitue une étape importante pour le Cercle et ses membres afin de donner plus de visibilité à leur travail de coopération au développement et de sensibilisation, avec la vision de trouver à plus long terme des locaux où pourront aussi être regroupés des sièges et salles d’information d’autres ONGD.

La rédaction a choisi pour vous

08:00

Si le Grand-Duché appartient à la liste des pays officiellement multilingues, la question de l’intégration linguistique revient régulièrement sur le devant de la scène. En cause, la place du luxembourgeois. Selon le Statec, six résidents sur dix sont capables de l’utiliser.

Cette nouvelle liaison pourrait amener annuellement 100.000 à 200.000 passagers supplémentaires à Luxair, selon Adrien Ney, le CEO

20 Octobre 2017

La compagnie aérienne luxembourgeoise a annoncé vendredi qu’elle avait été choisie pour reprendre la liaison entre les deux villes allemandes, laissée vacante par la faillite d’Air Berlin.