Le Cercle inaugure la Maison des ONG de développement

03 Mai 2017

(Photo: Cercle de coopération)

Le Cercle de Coopération, la fédération des ONG de développement du Luxembourg, a inauguré aujourd’hui, en présence e.a. du ministre de la Coopération au développement et de l’Action humanitaire, Mr Romain Schneider, et de la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Mme Lydie Polfer la «Maison des ONG de développement», située au 1-7, rue St. Ulric, L-2651 Luxembourg (Grund).

Le Cercle, qui compte actuellement 80 associations membres, a déménagé vers de nouveaux locaux plus spacieux où il pourra mettre à disposition des ONG de développement une salle polyvalente et une salle de réunion pour leurs événements et activités. Le Cercle espère ainsi agir davantage de catalyseur pour des collaborations et synergies entre ONG.

Dans son discours le président du Cercle, Armand Drews, a remercié le MAEE, la Ville de Luxembourg et la Fondation NIF pour leur soutien financier à ce projet.

Ce déménagement constitue une étape importante pour le Cercle et ses membres afin de donner plus de visibilité à leur travail de coopération au développement et de sensibilisation, avec la vision de trouver à plus long terme des locaux où pourront aussi être regroupés des sièges et salles d’information d’autres ONGD.

La rédaction a choisi pour vous

Gilles Rod

19 Mai 2017

Le Comité national de défense sociale (CNDS), asbl qui vient en aide aux plus démunis, célèbre officiellement ce vendredi ses 50 ans d’existence. Son directeur, Gilles Rod, évoque pour nous ses missions, ses activités et les difficultés que rencontre cette association déclarée d’utilité publique, en matière notamment de logement et d’emploi.

Concert de bienfaisance Deloitte

19 Mai 2017

Le mardi 16 mai, la Croix-Rouge, avec le soutien de Deloitte, a organisé son 14e concert de bienfaisance à la Philharmonie, sous le haut patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse. Les recettes de la soirée seront consacrées à l’aide aux enfants et adolescents suivis au Centre thérapeutique Kannerhaus Jean. (Photos: Laurent Antonelli / Blitz)

19 Mai 2017

C’est le nombre de personnes qui décèdent chaque jour dans le monde à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, selon le Bureau international du travail. Ce chiffre a été cité par la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, dans le discours qu’elle a prononcé jeudi lors de l’assemblée générale du Service de santé au travail de l’industrie.