Le Bil Innovation Award au Pitch Your Startup 2018

12 Mars 2018
(Photo: Dominique Gaul)

La Bil, banque des start-up, est heureuse d’annoncer sa participation à la quatrième édition de Pitch Your Startup. La start-up lauréate du Bil Innovation Award recevra 20.000 euros.

Fervent acteur du développement de l’écosystème start-up luxembourgeois, la Bil a décidé cette année de s’associer au Pitch Your Startup. Lancé par Docler Holding et Luxinnovation en 2014, l’événement permet à des start-up de présenter leur projet à des experts et investisseurs, avec, à la clé, un prix à remporter. Avec le Bil Innovation Award, d’un montant de 20.000 euros, le total à remporter s’élève à 100.000 euros. De quoi faire décoller plus d’un projet innovant!

Selon Pierre-Olivier Rotheval, head of marketing and innovation de la Bil, «le monde des start-up est en pleine effervescence au Luxembourg. Les projets solides se multiplient et à la Bil, nous sommes heureux de les soutenir, notamment à travers des prêts InnovFin adaptés à leurs besoins. Pitch Your Startup, combiné à l’ICT Spring, donne à notre écosystème une grande visibilité au-delà de nos frontières. Nous sommes impatients de découvrir les candidats de cette quatrième édition!»

Les sessions de présentation auront lieu le 15 mai prochain, lors de l’ICT Spring Europe 2018. Comme pour les éditions précédentes, chaque start-up aura 3 minutes et 33 secondes pour présenter son projet, suivi de 2 minutes de questions et réponses devant un jury composé d’experts issus de start-up luxembourgeoises et de l’écosystème entrepreneurial.

Les startups peuvent encore postuler en ligne: www.pitchyourstartup.eu.

La rédaction a choisi pour vous

21 Septembre 2018

La façon dont nous travaillons chaque jour change radicalement. Mais pas comme certains voudraient le croire. Les futurologues se chevauchent dans leurs tentatives de définir le futur environnement de travail. Souvent, ils rappellent des images du film «Minority Report».

Selon Bloomberg, Amazon devrait prochainement accélérer son expansion dans le retail physique en proposant près de 3.000 magasins sans caisses d’ici 2021.

21 Septembre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.