Lancement de l’édition 2017 des ING Solidarity Awards

19 Septembre 2017
Lauréats ING 2016
Cette année encore, ING met à l’honneur les asbl luxembourgeoises.
(Photo: ING Luxembourg)

Depuis six années maintenant, ING organise les ING Solidarity Awards, avec comme objectif de soutenir le secteur associatif local et de lui donner un maximum de visibilité. Toutes les associations ou fondations sans but lucratif de droit luxembourgeois et établies dans le pays sont invitées à poser leur candidature à ce concours en deux volets:
1. un volet «vote online»;
2. un volet «vote du jury pour un projet».

Vote online

(30 x 1.000 EUR)

Les associations sont invitées à s’inscrire sur le site d’ING Luxembourg (www.ing.lu/solidarityawards), pour autant qu’elles respectent les conditions du règlement. Les 30 associations qui auront récolté le plus de votes des internautes entre le 25 octobre 2017 et le 15 novembre 2017 à midi seront les gagnantes d’un chèque de 1.000 EUR.

Vote du jury pour un projet

(6 x 5.000 EUR)

Les associations participantes ont également la possibilité de déposer un projet en soumettant leur candidature à ING avant le 16 octobre 2017 à minuit, en s’inscrivant selon la même procédure que celle pour le concours «vote online». Au terme de ladite procédure, les projets proposés seront soumis au vote du jury.

Parmi les projets, classés en trois catégories, les membres du Jury des ING Solidarity Awards sélectionneront les six projets qui les auront marqués, tant par leur valeur que par leur impact, leur originalité et par le mode de réalisation mis en place.

Concours ING

Les trois catégories

Pour pouvoir participer, chaque association/fondation doit correspondre à l’une des trois catégories suivantes:
– «Aide humanitaire»: les projets à caractère humanitaire d’associations œuvrant pour l’amélioration de la condition des hommes ou le respect de l’être humain;
– «Intégration»: les projets d’association œuvrant pour l’adaptation, l’insertion ou la création de lien social entre les individus;
– «Autres»: les projets d’associations œuvrant positivement dans d’autres domaines que l’aide humanitaire ou l’intégration.

Pour chacune de ces trois catégories, deux projets seront récompensés par le jury:
– un prix pour un projet d’association 100% bénévole;
– un prix pour un projet d’association ayant au minimum un salarié.

Comme le veut la tradition, ING organisera une soirée de remise des prix des ING Solidarity Awards. Cette année, ING profitera de son installation dans son nouveau siège au quartier de la gare, ING Lux House, pour organiser l’événement dans son auditorium flambant neuf, et ce en date du 23 novembre 2017 à partir de 19h.

L’équipe Sustainability d’ING invite toutes les associations établies au Grand-Duché à envoyer leur candidature: «Cette année encore, ING Luxembourg s’engage dans ce beau projet et nous en sommes particulièrement fiers! Nous invitons toutes les associations du Grand-Duché à participer aux ING Solidarity Awards sans plus attendre, soit en introduisant uniquement leur candidature pour le vote online, soit en y ajoutant le descriptif de leur projet dans leur dossier de candidature sur le site www.ing.lu/solidarityawards!»

Pour compléter le dossier de candidature en respectant le règlement des ING Solidarity Awards ou pour tout complément d’information sur le sujet, il suffit de se rendre sur la page www.ing.lu/solidarityawards du site internet d’ING Luxembourg.

Dates des ING Solidarity Awards 2017

Du 18 septembre au 16 octobre: inscriptions
Du 25 octobre au 15 novembre à midi: votes en ligne

23 novembre: soirée de remise des prix dans l’auditorium d’ING Lux House

La rédaction a choisi pour vous

Le pont Adolphe rénové et sa passerelle illuminée

01 Décembre 2017

Le 17 septembre, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la passerelle cycliste et piétonne située sous le pont Adolphe à Luxembourg-ville a été inaugurée. Ce nouveau concept d’architecture urbaine, sur mesure et innovant, a été développé par les Ponts & Chaussées et Christian Bauer Architecte. La construction a été réalisée par Soludec, en association avec LuxTP.

01 Décembre 2017

C’est le nombre total des naissances de résidents au Luxembourg en 2016, selon le Statec. 2.973 garçons sont nés l’année dernière contre 3.077 filles. 862 enfants de non-résidents sont également venus au monde au Grand-Duché.

Si le nombre reste stable depuis les années 1980, l’âge moyen de la première maternité a quant à lui augmenté depuis 2000, passant de 28 à 30 ans. Autre augmentation, plus surprenante cette fois: le nombre de naissances multiples a bondi de 102% entre 1960 et 2016.