L’acquisition de OneLife par le groupe Apicil finalisée

04 Janvier 2019
OneLife est une compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise de premier plan avec plus de 5,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.
(Photo: Onelife / Archives)

The OneLife Company S.A. («OneLife») est ravie d’annoncer aujourd’hui son arrivée au sein du Groupe Apicil («Apicil»). Cela fait suite à l’annonce le 1er août 2018 de la vente de OneLife par J.C. Flowers & Co. LLC («J.C. Flowers») à Apicil. La transaction, qui a été approuvée par les régulateurs, est désormais finalisée. 

OneLife est une compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise de premier plan avec plus de 5,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Apicil est le 4e groupe de protection sociale en France, engagé en assurance-vie et assurance santé, retraites, produits d’épargne et services financiers connexes. L’investissement d’Apicil est une indication claire de son engagement envers le Luxembourg et de sa volonté de renforcer la position de OneLife en tant que fournisseur de solutions de gestion patrimoniales transfrontalières au travers de l’assurance-vie.

Philippe Barret, Directeur général du Groupe Apicil, a commenté: «Nous sommes heureux d’intégrer à présent l’expertise de OneLife au sein de notre groupe aux côtés d’Apicil Life Luxembourg, et sommes impatients de développer davantage la proposition de OneLife afin d’accélérer la croissance de la compagnie et d’en accroître la valeur pour nos clients et partenaires à travers nos marchés». 

Thierry Porté, Managing Director de J.C. Flowers et ancien Executive Chairman de OneLife a ajouté: «Apicil est un acteur de premier plan sur le marché français de l’assurance, régi par des valeurs fortes et une longue histoire en matière de protection sociale. OneLife bénéficiera très positivement des synergies que le groupe apportera».

Antonio Corpas, Directeur général de OneLife, a conclu: «OneLife est sur une trajectoire de croissance soutenue. Nous avons obtenu d’excellents résultats en 2018, gagné de nouvelles parts de marché et constaté un engagement accru des partenaires institutionnels pour nos solutions de gestion patrimoniales transfrontalières. Cette croissance, conjuguée à la solidité financière, l’expertise et l’engagement d’Apicil vis-à-vis du Luxembourg sont autant de facteurs positifs de notre intégration dans le groupe.»

La rédaction a choisi pour vous

18 Janvier 2019

Le jeudi 17 janvier 2019, Alter Domus a officiellement inauguré son nouveau siège. Ce nouveau bâtiment, construit à la Cloche d’Or, va permettre de rassembler la majeure partie des équipes luxembourgeoises. Les discours et le cocktail se sont déroulés dans les locaux du Lycée Vauban. (Photos: Matic Zorman)