L’ABBL cartographie les sociétés fintech avec le site fintechmap.lu

10 Octobre 2017
FinTech Map, le site de cartographie de l'ABBL
FinTech Map, le site de cartographie de l’ABBL
(Photo: ABBL)

Dans le prolongement de son offre de service «FinTech Service Pack» dédiée aux sociétés fintech, l’Association des banques et banquiers, Luxembourg (ABBL) est ravie d’annoncer le lancement du site. Cette initiative a été mise en place par le «digital banking and finTech innovation cluster» de l’ABBL afin d’aider les parties intéressées à mieux comprendre l’écosystème des fintech au Luxembourg, en constante évolution. Fintechmap.lu propose une cartographie et une nomenclature des sociétés fintech, des fournisseurs de logiciels et des solutions informatiques pour le secteur des services financiers au Luxembourg.

Andrey Martovoy, fintech adviser, ABBL: «Ce répertoire en ligne fait suite à une demande explicite des membres de l’ABBL. Il fournit des informations de base sur les sociétés fintech établies légalement et actives au Luxembourg, indépendamment de leur statut, de leur taille, de leur année d’existence et autres critères. Et la portée de ce projet va bien au-delà».

 En outre, Fintechmap.lu présente et catégorise les principaux acteurs de l’écosystème fintech au Luxembourg comme suit:

  • Instances gouvernementales
  • Promotion des intérêts professionnels
  • Éducation et formation
  • Soutien et financement pour les start-up et les sociétés existantes
  • Recherche et développement
  • Médias
  • Organisation d’événements

Marc Hemmerling, general counsel digital banking, fintech & payments, member of the senior management, ABBL: «Nous pensons que Fintechmap.lu permettra une interaction renforcée entre tous les acteurs en lien avec les fintech et l’innovation technologique dans les services financiers au Luxembourg et contribuera à l’attractivité de l’écosystème fintech luxembourgeois en Europe et dans le monde».

La rédaction a choisi pour vous

«Le Grand-Duché constitue une plateforme très intéressante pour les fintech», analyse Luc Holper, managing director chez Six Payment Services.

01 Décembre 2017

Entre innovations technologiques et évolution des attentes des clients comme des marchands, le secteur financier voit émerger de nouveaux moyens de paiement. Quels sont-ils? Et que peut offrir le Luxembourg à ceux qui les développent?