La 27e édition du salon Vakanz débutera ce vendredi

aujourd'hui
Salon Vakanz
Vers l'infini et au-delà: le thème de cette année pour le salon Vakanz va combler tous les désirs d'évasion.
Photos: Luxexpo / archives)

Du 12 au 14 janvier, avec le salon VAKANZ, THE BOX est le lieu de tous les possibles. La 27e édition du salon du tourisme VAKANZ est lancée! 3 jours de fêtes, de culture, d’animations et d’opportunités uniques sur le thème des vacances vous attendent les 12, 13 et 14 janvier. Pour rencontrer les participants et partager une expérience unique, rendez-vous chez THE BOX sur le plateau de Kirchberg, pour préparer la visite rendez-vous sur expovakanz.lu.

Une formule pour chaque voyageur.

La flore et la faune des destinations nordiques, la savane africaine et ses safaris dépaysants, les métropoles prisées pour leur tumulte, leur mixité culturelle et leurs monuments chargés d’histoire, les plages des Caraïbes privilégiées pour le farniente… VAKANZ est l’univers parfait dans lequel vos voyages et loisirs prennent les couleurs de vos envies. Ce carrefour touristique qui allie ambiance et offres attrayantes, et qui réunit le public de toute la Grande Région, est la vitrine annuelle des experts du voyage; agences de voyages, organisateurs de séjours, hôtels et chaînes hôtelières, croisiéristes, compagnies aériennes, etc. La liste détaillée des participants est consultable sur le site internet du salon sous expovakanz.lu.

Des milliers de destinations et aventures virtuelles.

L’ère du virtuel qui métamorphose des pans entiers de l’économie avec les nouvelles façons de raisonner, de se projeter, de ressentir, d’évaluer et de consommer s’invite au salon à travers son programme de réalité virtuelle. Deux animations qui permettent de voir, via un casque de réalité virtuelle et une mise en contexte très recherchée, tout un monde virtuel comme s’il était face à nous. Plus qu’un concept unique, Ebove est une expérience unique de VTT indoor qui associe exercice, émotion et jeu… Intégrant les conditions du réel grâce à l’immersion dans un visuel extrêmement concret, cette animation offre une des expériences vélo les plus amusantes et réaliste au monde! Voler, un rêve d’enfant pour certains devient «enfin» réalité avec Icaros. Ce simulateur de vol combine la réalité virtuelle et le fitness pour une expérience complètement planante. Vakanz vous transporte dans la 4e dimension. L’accès à ces sensations fortes est gratuit et complété par l’offre évènementielle proposée par les exposants du salon. Vakanz 2018! Vers l’infini et au-delà…

 «J’ai la conviction que les voyages invitent au rêve et attisent notre curiosité, c’est pour cette raison que cette édition du salon se caractérise par sa grande diversité de destinations et d’évènements, oscillant entre monde réel et voyage virtuel. VAKANZ 2018, j’en suis convaincu, permettra à toute la famille de se retrouver et de passer un excellent moment» , déclare Morgan Gromy, CEO de LUXEXPO THE BOX.

L’offre du salon! Diversifiée et complète!

17.000 m — pour combler tous les désirs d’évasion; découvertes culturelles, virées en couple, séjours sportifs, escapades en famille, randonnées en groupes… un programme soutenu par trois thèmes, traitant les vacances à la mer, dans les airs et sur terre.

La mer, le soleil, la plage et la détente! Une immersion estivale déclinée dans la décoration et les animations et sur la carte du Beach Club, dont le programme et la carte sont consultables sur expovakanz.lu. L’air et son passage obligé, l’aéroport, avec vue panoramique sur écran XXL est décliné dans le Sky Lounge, qui offre l’ambiance d’un terminal first class jusque dans les assiettes. Le programme et la carte du Sky Lounge sont consultables sur expovakanz.lu.

Pour les terriens, le lieu de pèlerinage sera la montagne et son Mountain Chalet qui accueillera les marcheurs les bras ouverts. Le programme et la carte du chalet sont consultables sur expovakanz.lu

Des animations pour faire le plein d’énergie Jeux-concours, tombolas, afterwork party, murs d’escalade, simulateurs, Hoverboards & Segways... Inaugurez l’année de la plus belle des manières!

Découvrez la liste des animations

La rédaction a choisi pour vous

Christoph Sietzen

13:01

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, le concert de Christoph Sietzen. Ce percussionniste de talent, décrit comme l’une des «stars montantes» du jazz de l’European Concert Hall Organisation, jouera mardi prochain à la Philharmonie. 

Olivier Py

05 Janvier 2018

Voilà plusieurs années qu’Olivier Py, le directeur du Festival d’Avignon, voyage avec sa Miss Knife. Il fait enfin étape à Luxembourg avec «Les premiers adieux de Miss Knife».