InterCloud rejoint la communauté Lu-Cix

16 Mai 2017
Claude Demuth, secretary of Lu-Cix asbl, Bertrand Le Saulnier, sales director Luxembourg at InterCloud, Frédérique Ulrich, business development manager at Lu-Cix asbl.
Claude Demuth, secretary of Lu-Cix asbl, Bertrand Le Saulnier, sales director Luxembourg at InterCloud, Frédérique Ulrich, business development manager at Lu-Cix asbl.
(Photo: Lu-CIX)

Lu-Cix, le nœud d’échange internet du Luxembourg, est heureux d’annoncer la récente adhésion d’InterCloud en tant que membre bienfaiteur «Gold». Avec sa solution innovante de plateforme d’accès privé, InterCloud permet aux entreprises de répondre aux enjeux de sécurité, de performance et de flexibilité liés à l’externalisation des ressources vers le cloud public, et ainsi réussir leur transformation digitale.

Pionnier dans les solutions de transport d’applications cloud pour les entreprises, InterCloud lance un ambitieux plan de développement à l’international. En intégrant la communauté Lu-Cix, InterCloud se donne les moyens de créer des liens solides avec les acteurs locaux et d’élargir son champ d’action. «Dans le cadre de notre développement en Europe, nous sommes convaincus que Lu-Cix est le partenaire incontournable pour adresser le marché luxembourgeois où les usages du cloud explosent.» Bertrand Le Saulnier, directeur des ventes Luxembourg chez InterCloud. Présent dans cinq centres de données, Lu-Cix fédère et représente une communauté de 62 membres opérateurs télécoms, centres de données ou fournisseurs de services dans le cloud au sens large.

«Nous sommes persuadés que ce rapprochement avec Lu-Cix et en particulier avec l’écosystème des cloud providers ici au Luxembourg contribuera à la croissance et au développement de cette jeune entreprise», a déclaré Claude Demuth, secrétaire de Lu-Cix asbl. «L’une des missions de Lu-Cix consiste également à aider les entreprises de l’ICT portant des solutions innovantes à s’intégrer auprès des autres acteurs du secteur pour créer l’écosystème le plus propice au développement de la Place ICT luxembourgeoise», renchérit Frédérique Ulrich, responsable du développement chez Lu-Cix asbl. 

La rédaction a choisi pour vous

Dolores Perez

22 Octobre 2017

La toute première semaine dédiée à la sécurité informatique s’est clôturée vendredi par une soirée de gala lors de laquelle Dolores Perez, responsable de la sécurité informatique chez KBL European Private Bankers, a reçu le prix de Chief information security officer de l’année.

Le dark web représente actuellement un marché de 8,45 milliards de dollars à l’échelle mondiale

19 Octobre 2017

Profitant de la numérisation grandissante des services de paiement, le «dark web» s’est largement structuré ces dernières années, attiré par des gains de plus en plus importants. Entreprises et régulateurs doivent rester vigilants pour ne pas se laisser distancer.