ING lance Digicash avec deux nouvelles fonctionnalités

08 Mai 2017
Digicash
(photo: Digicash)

La banque franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de son offre

ING rejoint la famille Digicash en lançant son App ING Digicash au Luxembourg. Et elle innove: la banque met à disposition de sa clientèle – en primeur – les toutes dernières fonctionnalités sorties des Digicash Labs, à savoir la consultation du solde du compte et l’activation avec token LuxTrust.

Avant d’effectuer un paiement avec l’App Digicash, les clients d’ING Luxembourg peuvent donc consulter le solde des comptes bancaires qu’ils ont auparavant liés à leur application. Cette fonction unique – qu’aucun autre moyen de paiement disponible en point de vente ne propose – permet au client de mieux gérer sa situation financière et de s’assurer notamment qu’il dispose des fonds requis pour le paiement à effectuer. C’est ainsi que les différents canaux et services bancaires se rejoignent, dans une vision de transparence et d’amélioration des expériences proposées aux clients.

La deuxième fonctionnalité nouvellement introduite est que les clients ING pourront activer l’App ING Digicash simplement au moyen de leur token LuxTrust. Pas besoin de se connecter à «My ING»: après le téléchargement d’ING Digicash, il suffira de s’authentifier directement dans l’application au moyen de son token, de valider son numéro de téléphone et l’App sera immédiatement prête à être utilisée.

La sécurité est ainsi garantie à un niveau très élevé, tout en assurant un confort maximal pour l’utilisateur. Le client peut d’ailleurs définir lui-même les limites d’utilisation du produit, ainsi qu’un code PIN propre à l’application. Il peut également opter pour la sécurisation de toute transaction par empreinte digitale.

Le produit Digicash intègre ainsi définitivement le quotidien des consommateurs luxembourgeois, pour digitaliser leur expérience dans de nombreux contextes: les paiements de personne à personne et sur le point de vente, les règlements de factures, pour l’e-commerce et dans les Apps. Les applications DIGICASH sont d’ailleurs plébiscitées par le public: elles comptent aujourd’hui plus de 130.000 téléchargements. Avec l’arrivée d’ING, le produit est désormais disponible pour plus de 90% des comptes principaux luxembourgeois. Une étude de TNS ILRES de janvier 2017 a d’ailleurs constaté que 84% des résidents luxembourgeois connaissent la marque Digicash et 70% disent connaître le produit.

L’application ING Digicash peut désormais être téléchargée gratuitement par les clients d’ING Luxembourg sur App Store et sur Google Play.

Frédéric Kieffer, head of Retail Banking d’ING Luxembourg, précise: «Notre décision de mettre l’App ING Digicash à disposition de notre clientèle s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’ING Luxembourg en matière d’innovation et de paiements mobiles. Nous visons l’accélération de la digitalisation tout en maintenant le client au centre de cette transformation. La mise en place du produit entre les équipes de Digicash Payments et d’ING Luxembourg a été vraiment efficace et démontre notre capacité à innover en collaboration étroite avec une FinTech locale. Le produit constitue d’ailleurs une composante importante du positionnement stratégique des banques de détail pour se préparer à l’entrée en vigueur de la deuxième Directive européenne sur les Services de Paiement en 2018.»

Raoul Mulheims, CEO de Digicash Payments, y ajoute: «Le produit Digicash est le fruit d’une collaboration unique en son genre et précurseur au niveau international entre désormais cinq banques de détail de la place et l’équipe de notre start-up. Nous sommes ravis d’avoir pu établir ce partenariat avec ING Luxembourg, et de lancer conjointement les nouvelles fonctions de consultation du solde et l’activation par LuxTrust. Je suis très fier du travail accompli par toutes les équipes qui ont travaillé sur le projet, auprès d’ING et au sein de notre entreprise. Digicash continue à démontrer que les partenariats FinTech sont bel et bien une réalité aujourd’hui, et que le secteur de la banque de détail luxembourgeois est parmi les plus innovants en Europe.»

Pour conclure, Frédéric Kieffer et Raoul Mulheims s’accordent pour dire qu’ils sont «très satisfaits de pouvoir proposer désormais aux clients d’ING une solution de paiement sans carte comme ING Digicash, vraiment innovante, facile à utiliser, sécurisée et totalement gratuite!»

La rédaction a choisi pour vous

Etienne Reuter, président du conseil d’administration de BGL

08 Septembre 2017

La banque affiche un résultat net consolidé en hausse de 14% en dépit d’un produit net bancaire encore en repli dans le contexte actuel de maintien des taux bas.

BGL BNP Paribas bâtiment

08 Septembre 2017

Le résultat semestriel progresse grâce à la bonne dynamique des activités commerciales.

Le 7 septembre 2017, le Conseil d’administration de la banque a examiné les états financiers consolidés au 30 juin 2017 de BGL BNP Paribas, établis selon les normes internationales d’informations financières (IFRS).

Tous autour de la boule de la fortune pour l’arrivée officielle de la septième banque chinoise au Luxembourg

08 Septembre 2017

China Everbright Bank a officiellement fait son entrée sur la place financière grand-ducale ce vendredi. Par ce développement, la septième banque chinoise basée au Luxembourg installe pour la première fois une entité hors du territoire asiatique.