Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition de Banca Leonardo

03 Mai 2018
CA Indosuez Wealth (Europe) Olivier Chatain
«La réalisation de cette transaction est une étape importante pour notre développement en Italie, l’un des principaux marchés du groupe» a déclaré Olivier Chatain, directeur général de CA Indosuez Wealth (Europe).
(Photo: CA Indosuez Wealth (Europe))

Paris/Milan, 3 mai 2018 - Indosuez Wealth Management, la marque mondiale de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole, a le plaisir d’annoncer la finalisation de l’acquisition de 94.1% de Banca Leonardo, leader italien de la gestion de fortune, ayant obtenu les autorisations nécessaires des organismes de régulation. 

Cette acquisition, initialement annoncée en novembre 2017, consolide encore davantage la présence de la banque en Italie. L’association de ces activités permettra de réunir 230 employés déployés en Italie au service de nos clients dans 6 villes. Le total de ses encours en Italie devrait ainsi atteindre environ 7 milliards d’euros.

Olivier Chatain, directeur général de CA Indosuez Wealth (Europe), a commenté l’acquisition en ces termes: «La réalisation de cette transaction est une étape importante pour notre développement en Italie, l’un des principaux marchés du groupe. Nos équipes sont impatientes de commencer à travailler aux côtés de leurs collègues de Banca Leonardo, une société de gestion de fortune solide et réputée en Italie. Notre ambition commune est de proposer aux familles et aux entrepreneurs d’Italie une offre complète et sur mesure de solutions de gestion de patrimoine.»

Cette transaction devrait avoir un impact d'environ 1 point de base sur le ratio des fonds propres de base durs (CET1) de Crédit Agricole S.A. et aucun impact matériel sur celui du groupe Crédit Agricole.

La rédaction a choisi pour vous

11 Octobre 2018

Initio et la Lhoft ont organisé le mercredi 10 octobre 2018, au sein de la House of Startups, une conférence sur le thème «comment les robo-advisors remodèleront-ils la gestion des actifs?». L’événement a été animé avec six orateurs, suivi de trois pitchs de start-up, et s’est conclu par un cocktail. (Photos: Nader Ghavami)