IMS: accélérateur de changement

03 Février 2016
Des initiatives d’excellence réunissant toujours plus de membres.
(Photo: IMS Luxembourg)

Placée sous le signe de l’innovation, la conférence annuelle de présentation des activités d’IMS pour l’année 2016 qui s’est tenue ce mardi 2 février chez Lalux était un fort appel à mobilisation au sein du réseau et auprès des parties prenantes. En effet, l’investissement des organisations membres et de l’équipe de professionnels dédiés d’IMS permet aujourd’hui de proposer 10 projets innovants, offrant une réponse concrète aux défis sociaux et environnementaux actuels et apportant des solutions clefs en main aux acteurs du territoire. 2016 s’annonce ainsi pleine de surprises...

Un programme toujours plus diversifié et proche de la réalité des entreprises, tel est le ressenti suite aux présentations des membres et parties prenantes lors de l’incontournable conférence annuelle d’IMS. Les plus de 100 participants venus assister à cet événement ont pu s’inspirer et repartir avec des idées applicables à leur organisation. IMS a ainsi décidé de consacrer une grande partie de cette conférence aux témoignages des membres, car les entreprises sont un levier majeur de la transformation de la société.

Sustainability, le magazine édité par le réseau leader de la RSE au Luxembourg

Lors de cette conférence, IMS a présenté l’édition 2 de son magazine dédié à la RSE. Focus sur la diversité avec un grand format composé d’interviews exclusives, d’articles de fond sur ce sujet d’actualité pour les entreprises. Les lecteurs y retrouveront aussi des dossiers spéciaux sur la finance et le management responsables avec des articles inédits et de nombreuses pages d’innovation!

Le rapport d’activité 2015 a par ailleurs été distribué aux participants.

Pôles de spécialité

La diversité à travers la charte nationale, les partenariats avec le monde associatif ou encore l’implication au sein du projet national Troisième Révolution industrielle, la panoplie de propositions s’étend et couvre tous les champs du développement durable appliqués au monde de l’entreprise. Le savoir-faire d’IMS se décline en 10 initiatives:

  • Charte de la diversité Lëtzebuerg
  • Part&Act

  • Troisième Révolution industrielle
  • Pacte climat 

  • (Handi)Cap Emploi 

  • Digital for Sustainability 

  • Diagnostiquer les pratiques RSE 

  • Luxembourg CEO Sustainability Club 

  • Territoires durables: Kirchberg 

  • Achats durables 


Accueil officiel des nouveaux membres


Ce temps fort était l’occasion de souhaiter la bienvenue à 14 organisations nouvellement membres, qui souhaitent s’investir dans une démarche RSE: 
Agill SA, Argest, Deloitte, Ecotrel asbl, Enerdeal, Excellium, Felten & Associés, HRT Group, IDES, Kulturfabrik, L.E.E., Médecins Sans Frontières, Microsoft et Reka. 


La rédaction a choisi pour vous