Gratuité des bus pour l’ouverture dominicale du 7 janvier

aujourd'hui
Bus luxembourgeois, ligne 15
Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.
(Photo: DR)

À l’occasion de l’ouverture dominicale des magasins de la Ville-Haute et du quartier de la Gare le dimanche 7 janvier 2018, la Ville de Luxembourg tient à rappeler que toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR seront gratuites sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes (détails : busgratuits.vdl.lu).  

Ce service est offert par la Ville de Luxembourg en collaboration avec le Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Parkings et navettes bus

  • Parking Glacis - City Shopping Bus

Le City Shopping Bus, navette gratuite reliant le parking Glacis à la rue Beaumont, emprunte un circuit étendu les samedis et les dimanches à ouverture dominicale des magasins et dessert au centre-ville outre l’arrêt Beaumont également les arrêts Forum Royal, Hällepull, Cathédrale et Kasinosgaass. Il part toutes les 7-8 minutes entre 13h30 et 18h30.

  • Parking Schuman

Le parking Schuman, disposant de 270 places, est gratuit les samedis et dimanches. L’arrêt de bus Fondation Pescatore situé à proximité du parking et desservi à intervalles réguliers par les lignes de bus 1/125, 2, 8, 16, 18 et 20, permet aux visiteurs de se rendre aisément au centre-ville et au quartier de la Gare.

  • P+R Bouillon

La ligne 1 partira dès 12h49 toutes les 10 minutes du parking Bouillon (ouvert également les week-ends) vers le quartier de la Gare et le centre-ville ; pour le retour, les départs se feront dès 13h05 et jusqu’à 18h35 depuis l’arrêt Hamilius quai 2 (bd Royal) en direction du P+R Bouillon. 

  • Parking Stade

À noter aussi que les dimanches à ouverture dominicale, le parking « Stade », gratuit les samedis et dimanches (excepté pendant la Schueberfouer), sera desservi par les lignes 22 et 28 environ toutes les 15 minutes à partir de 13h27 du Stade vers le centre-ville (arrêt Hamilius quai 2) et la Gare. Les retours se feront entre 13h42 et 18h31 depuis la Gare, et entre 13h48 et 18h37 depuis le centre-ville (arrêt Monterey quai 2) vers le parking « Stade ».

La rédaction a choisi pour vous

Luxembourg, The Guardian

02 Janvier 2018

Le quotidien britannique note dans un article paru le 28 décembre que la langue nationale connaît un regain d’intérêt dans le rang des résidents étrangers, notamment grâce à une nouvelle vision du multilinguisme prônée par les autorités.

Du fait du tourisme à la pompe, les carburants fossiles représentent encore plus de la moitié de l’énergie consommée par le Grand-Duché.

30 Décembre 2017

Malgré des efforts consistants pour augmenter la part de renouvelable dans son mix énergétique, le Luxembourg reste le plus mauvais élève de l’Union européenne en termes de production d’énergie propre. Il suffirait pourtant de peu de choses pour renverser la vapeur.