Gogo et SES signent des contrats de capacité

05 Avril 2017

(Photo: Business Wire)

SES a annoncé aujourd’hui la signature, avec Gogo (Nasdaq: Gogo), de contrats portant sur de nouvelles capacités satellitaires en vue de satisfaire la demande croissante de services de connectivité en vol à haut débit sur les vols au-dessus des États-Unis et du Canada. Ces nouveaux contrats conclus avec Gogo incluent des capacités sur 12 répéteurs additionnels en bande Ku, ainsi qu’une infrastructure au sol.

«SES, avec sa flotte mondiale de satellites, son infrastructure au sol intelligente et son approche habile pour satisfaire nos besoins en pleine évolution, joue un rôle essentiel dans la manière dont nous tirons profit des satellites pour répondre aux besoins de l’aviation mondiale.»

Avec ces accords récents, Gogo a maintenant signé d’importants contrats de capacité impliquant 11 satellites SES à travers le monde, incluant d’importants accords à long terme pour une capacité à haut débit (HTS) en bande Ku à bord de deux satellites SES (SES-14 et SES-15) dont le lancement est prévu cette année.

SES continue de bâtir un réseau mondial de capacité multicouche et multibande afin de répondre aux besoins et exigences spécifiques du marché aéronautique en pleine évolution.

«Nous avons toujours dit que notre solution 2Ku était la solution la plus pérenne du marché, car elle nous permet d’améliorer l’expérience sans toucher à l’avion. Ce dernier contrat de capacité conclu avec SES nous permet d’ajouter de la bande passante sur certaines des voies aériennes les plus fréquentées au-dessus des États-Unis et du Canada, où les compagnies aériennes que nous servons continuent de constater une augmentation de la demande des passagers pour une connectivité à haut débit», a déclaré Anand Chari, Gogo’s chief technology officer.

«SES, avec sa flotte mondiale de satellites, son infrastructure au sol intelligente et son approche habile pour satisfaire nos besoins en pleine évolution, joue un rôle essentiel dans la manière dont nous tirons profit des satellites pour répondre aux besoins de l’aviation mondiale,» a-t-il ajouté.

«SES possède un robuste réseau mondial de capacité satellitaire multicouche, multiorbite et multibande qui permet aux principaux fournisseurs de connectivité en vol comme Gogo de créer de nouveaux services fascinants. Cela permet aux compagnies aériennes d’offrir à leurs passagers une expérience connectée remarquable où qu’ils aillent», a fait remarquer Elias Zaccack, senior vice-president of global mobility chez SES. «Ce dernier accord de capacité illustre la confiance de Gogo dans les solutions de mobilité mondiales de SES pour fournir la connectivité à haut débit et les divertissements de haute qualité que recherchent les compagnies aériennes clientes de Gogo.»

La rédaction a choisi pour vous

Dauphins

07:25

Emmanuel Vivier et le Hub Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.