François Dacquin nommé au comité de direction de BGL BNP Paribas

05 Avril 2017
(Photo: BGL BNP Paribas)

Le conseil d’administration de BGL BNP Paribas a nommé François Dacquin comme nouveau membre du comité de direction de la banque en charge du métier Wealth management Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle prudentiel.

François Dacquin a pris ses fonctions au sein du comité de direction le 3 avril 2017. Il y remplace Hubert Musseau, qui rejoint la direction générale de BNP Paribas Suisse. Par ailleurs, François Dacquin intègre le comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management et supervise également les activités de Wealth management en Espagne.

Âgé de 48 ans, François Dacquin a rejoint le groupe BNP Paribas en 1993 au sein de la Banque de financement et d’investissement avant d’intégrer l’Inspection générale. En 2001, il rejoint le métier Wealth management (WM) en tant que head of risk & credit, puis, de 2004 à 2010, il devient head of investment services pour WM Suisse & Marchés émergents et global head of discretionary portfolio management pour le métier Wealth management dans le monde. Depuis 2010, en tant que head of strategic initiatives and marketing transversal team, il a largement contribué à la mise en œuvre des grandes évolutions du métier Wealth management de BNP Paribas.

La rédaction a choisi pour vous

RH

20 Avril 2018

Gagner du temps, repérer les bons profils, attirer les talents… L’intérêt des nouvelles techniques de recrutement est indiscutable. Encore faut-il trouver l’outil qui correspond le mieux à vos besoins. Et prendre toutes les précautions essentielles.

Nicolas Hurlin et Marilyn Colas Hurlin, cofondateurs de The Recruiter Box.
Expertise Conseils RH

20 Avril 2018

C’est la satisfaction qui génère la performance – bien plus que l’inverse, nous révèlent des études récentes. Dès lors se pose une question essentielle: sur quoi agir? Environnement de travail, bien-être, flexibilité, restauration haut de gamme, espaces de détente et jeux… et si cela ne suffisait pas?

Eniko Virag

18 Avril 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Eniko Virag recherche un emploi en tant que juriste.