François Dacquin nommé au comité de direction de BGL BNP Paribas

05 Avril 2017

(Photo: BGL BNP Paribas)

Le conseil d’administration de BGL BNP Paribas a nommé François Dacquin comme nouveau membre du comité de direction de la banque en charge du métier Wealth management Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle prudentiel.

François Dacquin a pris ses fonctions au sein du comité de direction le 3 avril 2017. Il y remplace Hubert Musseau, qui rejoint la direction générale de BNP Paribas Suisse. Par ailleurs, François Dacquin intègre le comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management et supervise également les activités de Wealth management en Espagne.

Âgé de 48 ans, François Dacquin a rejoint le groupe BNP Paribas en 1993 au sein de la Banque de financement et d’investissement avant d’intégrer l’Inspection générale. En 2001, il rejoint le métier Wealth management (WM) en tant que head of risk & credit, puis, de 2004 à 2010, il devient head of investment services pour WM Suisse & Marchés émergents et global head of discretionary portfolio management pour le métier Wealth management dans le monde. Depuis 2010, en tant que head of strategic initiatives and marketing transversal team, il a largement contribué à la mise en œuvre des grandes évolutions du métier Wealth management de BNP Paribas.

La rédaction a choisi pour vous

Bénédicte Burioni, associée People & Organisation chez PwC Luxembourg.

21 Avril 2017

Comment mettre en place le meilleur plan salarial pour une organisation? L’élaboration d’un système de rémunération tient compte de nombreux facteurs afin de s’assurer qu’il correspond à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise. D’un point de vue employeur, il s’agit en priorité de maîtriser les coûts salariaux mais à l’heure où toutes les attentions sont portées sur la gestion des talents, la rémunération dépasse les questions financières. Dès lors, la meilleure solution est de connaître pour décider.

S-Hub

19 Avril 2017

La communauté d’agglomération «Portes de France - Thionville» planche sur un projet de bâtiment exclusivement réservé au télétravail et au coworking, à destination notamment des travailleurs frontaliers. Des employeurs luxembourgeois seraient intéressés.

Pwc

18 Avril 2017

Organisés par PwC Luxembourg depuis près d’une décennie, les «Recruitment Days» sont devenus le rendez-vous de recrutement incontournable des futurs diplômés en finance et comptabilité. Pendant deux journées entières, des étudiants en dernière année d’études sont invités à explorer de l’intérieur les métiers d’audit et de fiscalité de la firme et découvrir le cadre de vie luxembourgeois avec, à la clé, la possibilité d’empocher un contrat de travail à durée indéterminée. Une expérience unique que 62 talents ont vécu ces 6 et 7 avril derniers et qui se poursuit pour 33 d’entre eux.