François Dacquin nommé au comité de direction de BGL BNP Paribas

05 Avril 2017
(Photo: BGL BNP Paribas)

Le conseil d’administration de BGL BNP Paribas a nommé François Dacquin comme nouveau membre du comité de direction de la banque en charge du métier Wealth management Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle prudentiel.

François Dacquin a pris ses fonctions au sein du comité de direction le 3 avril 2017. Il y remplace Hubert Musseau, qui rejoint la direction générale de BNP Paribas Suisse. Par ailleurs, François Dacquin intègre le comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management et supervise également les activités de Wealth management en Espagne.

Âgé de 48 ans, François Dacquin a rejoint le groupe BNP Paribas en 1993 au sein de la Banque de financement et d’investissement avant d’intégrer l’Inspection générale. En 2001, il rejoint le métier Wealth management (WM) en tant que head of risk & credit, puis, de 2004 à 2010, il devient head of investment services pour WM Suisse & Marchés émergents et global head of discretionary portfolio management pour le métier Wealth management dans le monde. Depuis 2010, en tant que head of strategic initiatives and marketing transversal team, il a largement contribué à la mise en œuvre des grandes évolutions du métier Wealth management de BNP Paribas.

La rédaction a choisi pour vous

moovijob

30 Août 2017

La 4e édition d’Unicareers.lu, le salon de recrutement de l’Université du Luxembourg, poursuivra son développement avec près de 130 exposants pour plus de 2.500 postes à pourvoir (stages, CDD et CDI)!

L’engouement lié à cette journée dépasse très largement les frontières luxembourgeoises avec 350 écoles et universités européennes partenaires afin de répondre au mieux aux besoins en recrutement des sociétés présentes. Des bus gratuits en provenance de Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Bruxelles/Louvain, Liège, Sarrebruck, Trêves… sont mis à la disposition des candidats.

luxair

23 Août 2017

Face à la croissance du trafic aérien que doivent affronter toutes les compagnies à travers le monde, Luxair prévoit d’embaucher 18 pilotes supplémentaires d’ici l’an prochain, puis cinq en moyenne chaque année sur du long terme. Cargolux en recherche également au Luxembourg, tout comme en Italie et en Chine.