François Dacquin nommé au comité de direction de BGL BNP Paribas

05 Avril 2017

(Photo: BGL BNP Paribas)

Le conseil d’administration de BGL BNP Paribas a nommé François Dacquin comme nouveau membre du comité de direction de la banque en charge du métier Wealth management Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle prudentiel.

François Dacquin a pris ses fonctions au sein du comité de direction le 3 avril 2017. Il y remplace Hubert Musseau, qui rejoint la direction générale de BNP Paribas Suisse. Par ailleurs, François Dacquin intègre le comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management et supervise également les activités de Wealth management en Espagne.

Âgé de 48 ans, François Dacquin a rejoint le groupe BNP Paribas en 1993 au sein de la Banque de financement et d’investissement avant d’intégrer l’Inspection générale. En 2001, il rejoint le métier Wealth management (WM) en tant que head of risk & credit, puis, de 2004 à 2010, il devient head of investment services pour WM Suisse & Marchés émergents et global head of discretionary portfolio management pour le métier Wealth management dans le monde. Depuis 2010, en tant que head of strategic initiatives and marketing transversal team, il a largement contribué à la mise en œuvre des grandes évolutions du métier Wealth management de BNP Paribas.

La rédaction a choisi pour vous

21 Juin 2017

Le cabinet d’avocats Allen & Overy a annoncé hier soir le lancement de son initiative Lilla. Ce projet a pour objectif de rassembler les femmes exerçant une profession liée au secteur juridique. Léa Linster a surpris les invités par sa présence – qui se voulait très symbolique. En effet, la célèbre chef luxembourgeoise a étudié le droit avant de devenir la première et unique femme au monde, à ce jour, à avoir remporté le Bocuse d’Or.

20 Juin 2017

Lors du 10x6 RH du 31 mai, Luc Scheer a rappelé l’importance de la reconnaissance et de l’estime pour l’accomplissement de soi. Devant les 400 membres du Paperjam Club présents, le directeur des ressources humaines de la Croix-Rouge luxembourgeoise a ainsi démontré l’importance du bonheur dans la performance à long terme de l’entreprise.

20 Juin 2017

En 8 ans, Headstart a connu un développement remarquable. La société, partie de zéro, a développé une gamme de services répondant aux besoins en comptabilité, substance et gouvernance des acteurs institutionnels. Christophe Gaul, fondateur et managing director, et Manuel Mouget, managing director, reviennent sur la croissance de leur activité au cœur d’un Luxembourg dynamique.