Francine Closener a promu le Luxembourg à l’ITB

09 Mars 2018
Francine Closener au salon ITB
Organisé chaque année, le salon ITB est la manifestation phare de l’industrie touristique mondiale, avec quelque 10.000 exposants originaires de plus de 180 pays sur 160.000 m2.
(Photo: MECO)

Du 7 au 8 mars 2018, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, s’est rendue au Salon international du tourisme ITB à Berlin, où le ministère de l’Économie est présent avec un stand promouvant la destination touristique du Luxembourg et offrant une plateforme à ses partenaires.

Organisé chaque année, le salon ITB est la manifestation phare de l’industrie touristique mondiale, avec quelque 10.000 exposants originaires de plus de 180 pays sur 160.000 m2. Le ministère de l’Économie est traditionnellement présent avec un stand promouvant le Luxembourg, offrant ainsi une plateforme B2B de choix et d’excellentes opportunités de prise de contact à ses partenaires. 

Les partenaires du ministère de l’Économie participant à l’ITB 2018 dans le cadre du stand luxembourgeois sont: Luxembourg City Tourist Office, Mondorf Domaine thermal, Luxair Group, Clervaux Rent a City powered by Excellence Hotels, Regiotels, BBI - School for International Hospitality & Tourism Business Luxembourg, Institut européen des itinéraires culturels, City of Luxembourg & Urban Timetravel by Digital Devotion Group. Lors de ce rendez-vous incontournable pour les acteurs du secteur touristique, les différents acteurs ont l’opportunité d’entretenir et de nouer des contacts professionnels indispensables au développement du secteur du tourisme au Luxembourg.

Lors de la réception officielle sur le stand luxembourgeois, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a dit: «Avec 170.000 visiteurs professionnels et privés à l’ITB, notre présence ici est une opportunité unique pour présenter le Luxembourg comme une destination touristique de choix. Grâce à la professionnalisation accrue du secteur du tourisme, nous sommes à même de présenter une offre touristique diversifiée et de grande qualité».

La rédaction a choisi pour vous

Philippe Poirier, Uni

17 Juin 2018

Le politologue et titulaire de la Chaire de recherche en études parlementaires à l’Université du Luxembourg, Philippe Poirier, rejoint les chroniqueurs de paperjam.lu. Pour sa première carte blanche, celui qui sera professeur de science politique invité à l’Université de Turin à partir du 1er septembre 2018 évoque… la situation en Italie.

Un accord avec les directions des deux maisons de soins devrait être signé samedi.

15 Juin 2018

Le Conseil du gouvernement a validé vendredi la proposition du ministère de la Sécurité sociale visant à répondre aux sollicitations des employés de maisons de soins d’An de Wisen et de ZithaSenior. L’OGBL attend maintenant un accord avec les directions des deux établissements.