Ernest Pirsch réélu coordinateur de la House of Automobile

14 Septembre 2017
Ernest Pirsch
Ernest Pirsch
(Photo: Marion Dessard / archives)

Les membres du conseil de la House of Automobile, qui s’est tenu le 13 septembre, ont réélu Ernest Pirsch au poste de coordinateur de la House of Automobile pour un deuxième mandat d’une durée d’un an. 

La House of Automobile, qui a été créée il y a tout juste un an, regroupe les différentes fédérations luxembourgeoises de l’automobile.

Les représentants des fédérations au sein du conseil de la House of Automobile sont Ed Goedert et Benji Kontz pour Adal, Philippe Mersch et Ernest Pirsch pour Fégarlux, Gerry Wagner et Dominique Roger pour Mobiz, Guido Savi et Thierry Beffort pour Febiac.

Ernest Pirsch déclare que «le secteur de l’automobile est en pleine mutation et nécessite une approche commune pour accompagner ces changements. La collaboration entre les différentes fédérations est excellente, et nous avons pu lancer une série de projets ambitieux.»

La rédaction a choisi pour vous

Ernest Pirsch

26 Septembre 2016

Pour mieux défendre leurs intérêts, promouvoir leurs métiers et participer à l’évolution de ce secteur à la croisée des chemins, les quatre principales fédérations automobiles du pays – l’Adal, la Fegarlux, Mobiz et la Febiac – se sont associées dans une seule et unique House of Automobile.

Ryanair a transporté 450.000 passagers au Luxembourg sur l’année fiscale 2018. La compagnie irlandaise prévoit d’en transporter 90.000 de plus pour l’année fiscale 2019.

07:05

Ryanair prévoit une hausse du nombre de ses clients au départ et vers le Luxembourg, pour atteindre en 2019 un total de 540.000 passagers. Des ambitions qui ne bousculent cependant pas la place de la compagnie aérienne nationale, Luxair.