Equilibre fête son premier anniversaire

30 Mars 2018
Vania Henry Equilibre
«Vania apporte une expertise remarquable en communication et contribuera au positionnement et à la visibilité de nos programmes dans le futur» a déclaré Aude Lemogne, présidente du conseil d'administration.
(Photo: Equilibre)

De nouvelles initiatives et un conseil d'administration élargi reflètent l’engagement pour l'équilibre au travail entre femmes et hommes

Luxembourg, le 29 mars 2018 – La semaine dernière, Equilibre a célébré une année d'existence avec un cercle d’amis et de sympathisants, et en a profité pour annoncer de nouvelles initiatives pour 2018.

Larissa Best, directrice d'Equilibre, a souligné les nombreuses réalisations des douze derniers mois, notamment la publication de quatre documents de recherche et la participation à près de 60 conférences et événements au Luxembourg, avant de présenter les nouveaux programmes, My Pledgeet SUCCESS.

My Pledge est une initiative visant à promouvoir la diversité lors de forums publics, de conférences et d'événements au Luxembourg et au-delà. Après un peu plus de trois semaines, plusieurs grandes entreprises ont déjà signé cet engagement et Equilibre cherche à présent à inciter les petites et moyennes entreprises à participer. La liste finale des signataires sera annoncée publiquement le 25 avril 2018 avec quelques ambassadeurs qui partageront alors les motivations de leur engagement. 

Le programme éducatif de changement, SUCCESS, débutera officiellement à partir de septembre 2018. Il s’agit de créer une voie distincte pour les grandes organisations qui ont des besoins spécifiques afin de développer une culture de changement plus dynamique dans ces entreprises qui souhaitent favoriser de nouvelles idées et l'inclusion.

Pour soutenir les programmes en 2018, Equilibre a annoncé quelques changements au sein de son conseil d'administration, avec l'arrivée de Vania Henry, qui défend activement depuis longtemps la diversité des genres et conseille Equilibre depuis le début. «Vania apporte une expertise remarquable en communication et contribuera au positionnement et à la visibilité de nos programmes dans le futur. Nous sommes absolument ravis de la voir rejoindre le conseil d'administration, composé à présent de Raymond Schadeck, de Hedda Pahlson-Moller, de Vania Henry et de moi-même», a déclaré Aude Lemogne, présidente du conseil d'administration.

La rédaction a choisi pour vous

«Une personne adulte contacte un enfant, souvent en ligne et sous une fausse identité, dans le but de l’abuser sexuellement ou de lui extorquer de l’argent», explique le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

07 Décembre 2018

Le ministère de l’Éducation nationale lance une campagne consacrée au «grooming», ce phénomène qui peut aller jusqu’à une sollicitation sexuelle en ligne d’un mineur par un majeur. Des conseils sont notamment prodigués aux parents sur un site dédié.