Eaglestone Luxembourg a cédé l’immeuble Goethe

11 Mai 2018
Situé au cœur de la capitale, au 40 rue Goethe, l’immeuble Goethe accueillera 20 logements de 45 à 140m2, 2 unités de bureaux et 31 places de parking souterrain.
Situé au cœur de la capitale, au 40 rue Goethe, l’immeuble Goethe accueillera 20 logements de 45 à 140m2, 2 unités de bureaux et 31 places de parking souterrain.
(Photo: Eaglestone)

Eaglestone Luxembourg a cédé l’immeuble Goethe à un fonds d’investissement

Avec cette cession, le promoteur Eaglestone conforte sa montée en puissance sur le marché immobilier grand-ducal. «Cette cession confirme notre agilité, notre professionnalisme ainsi que la qualité de nos projets», souligne Xavier Hauboldt, le directeur d’Eaglestone à Luxembourg à propos de la vente de l’immeuble Goethe à l’un des plus grands fonds d’investissement international. 

Situé au cœur de la capitale, au 40 rue Goethe, l’immeuble Goethe accueillera 20 logements de 45 à 140m2, 2 unités de bureaux et 31 places de parking souterrain. Globalement, les surfaces commercialisées représentent 2.000m2. Les travaux débuteront en septembre prochain. Le nouveau propriétaire qui destine l’immeuble à la location prendra possession de son bien en fin d’année 2019.

«Nous tenons à ce que nos réalisations s’intègrent parfaitement dans leur environnement et veillons à ce que nos clients réalisent un bon investissement, aujourd’hui et dans la durée. L’immeuble Goethe est situé dans un quartier, proche du centre-ville, qui prend de la valeur. Cette acquisition confirme l’intérêt porté à l’immobilier résidentiel par les grands fonds d’investissement internationaux ; une tendance qui se dessine pour les années à venir», précise Xavier Hauboldt.  

Bouclée en l’espace de deux mois à peine, la transaction dont le montant n’est pas divulgué, va permettre à Eaglestone de financer le développement de nouveaux projets. «Certains sont déjà bien avancés car nous avons pu saisir de belles opportunités. À l’image de l’immeuble Goethe, nous avons pour principe de construire des immeubles de grande qualité, à la fois élégants et durables, situés à des adresses d’exception. Nous opérons au Luxembourg depuis moins de 3 ans et notre croissance confirme que notre approche du marché est la bonne», souligne Xavier Hauboldt.

La rédaction a choisi pour vous

15 Février 2019

Vega, le nouvel immeuble de surfaces de bureaux et commerciales développé par le groupe Allianz fait partie de ces bâtiments remarquables qui dessinent le paysage immobilier du Luxembourg.

Vega verra le jour dès le premier trimestre 2020. Il sera composé de surfaces de bureaux et commerciales au rez-de-chaussée totalisant 3.000 m2 de surface disponibles, modulables à partir de 700 m2.