Docler Holding annonce une nouvelle édition de Pitch Your Start-up

02 Décembre 2015
Marton Fulop et Karoly Papp
Marton Fulop et Karoly Papp
(Photo: Docler Holding)

Docler Holding est heureux d’annoncer la seconde édition de son événement Pitch Your Start-up en collaboration avec Luxinnovation, l’Agence nationale pour l’innovation et la recherche et son ICT Cluster. Cette compétition aura lieu le 10 mai durant l’ICT Spring Europe 2016, la plus importante conférence IT du Luxembourg.

Comme l’année dernière, chaque start-up aura 3 minutes et 33 secondes pour présenter son projet, suivi par 2 minutes de questions et réponses. La start-up ayant le meilleur pitch, et donc gagnante du concours, recevra un prix de 50.000 euros, entièrement financé par Docler Holding. L’événement sera également ouvert aux investisseurs extérieurs ainsi qu’à toutes personnes intéressées par les TIC et les start-up.

«Cette année, notre objectif est d’attirer des start-up IT nationales et internationales. Nous avons récemment assisté à plusieurs conférences dédiées aux nouvelles technologies et aux start-up telles que le Web Summit et Slush afin de sélectionner des candidats potentiels et de les faire venir à Luxembourg. Il y a un vivier extraordinaire de personnes qualifiées avec de bonnes idées là-bas et nous voulons les rassembler» , explique Marton Fulop, COO de Docler Holding.

Wondermags fut le gagnant du premier concours organisé en mars 2015. La société fournit une plateforme d’autoédition pour la création libre, la distribution et la monétisation d’e-magazines pour les tablettes. Ils ont présenté leur entreprise devant un jury composé du management de Docler Holding et de son comité consultatif.

«Notre objectif est de soutenir l’écosystème des TIC et des start-up de Luxembourg en facilitant la venue de plus de talents internationaux au Grand-Duché. C’est notre façon de contribuer aux efforts du gouvernement visant à positionner le Luxembourg comme l’environnement idéal pour établir des start-up IT» , dit Karoly Papp, cofondateur et PDG de Docler Holding.

«Luxinnovation est devenu le partenaire évident pour tous ceux qui désirent recevoir des conseils avisés et adaptés d’experts afin de développer leur start-up. En particulier pour les start-up jeunes et prometteuses, issues du milieu des TIC, nous avons développé le programme Fit4Start qui peut aider à combler le déficit de financement du départ», conclut Jean-Paul Schuler, directeur général de Luxinnovation.

Les start-up peuvent d’ores et déjà postuler en ligne: www.pitchyourstartup.eu.

La rédaction a choisi pour vous

Gerard Lopez, président du Losc.

17 Juillet 2018

Gerard Lopez était récemment de passage à Luxembourg pour rencontrer des lycéens. L’entrepreneur et président du Losc leur a conseillé de s’intéresser à l’humain et leur a parlé d’intelligence artificielle, dans laquelle il veut investir.

Margrethe Vestager

17 Juillet 2018

Le géant américain du net pourrait se voir infliger une sanction de plusieurs milliards d’euros pour abus de position dominante via son système d’exploitation Android. En cause, l’obligation faite aux usagers d’utiliser certaines applications de la firme de Mountain View.

Encevo, la société mère d’Enovos et du gestionnaire d’infrastructures Creos a racheté la société Paul Wagner & Fils.

11 Juillet 2018

L’entreprise active dans les techniques du bâtiment et détenue depuis 2015 par Rucio passe dans le groupe d’Encevo, qui diversifie ses activités dans un contexte de disruption du secteur énergétique.