Dissolution et liquidation d’Obsieger Capital Management

08 Août 2017 Par CSSF
La CSSF a pris acte de la dissolution de la société de conseil en investissement Obsieger Capital Management, créée en 2014.
(Photo: Maison moderne / archives)

Conformément à l’article 129 de la loi du 18 décembre 2015 relative à la défaillance des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement, et suite au retrait définitif de l’agrément de Obsieger Capital Management S.A. par le Ministre des Finances, le Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a prononcé en date du 3 août 2017 la dissolution et ordonné la liquidation de l’entreprise d’investissement de droit luxembourgeois Obsieger Capital Management S.A.

Cette liquidation fait suite au placement de la société Obsieger Capital Management S.A. sous le régime du sursis de paiement en date du 27 juin 2017. Obsieger Capital Management S.A. est une entreprise d’investissement au sens de l’article 1er, paragraphe 9bis) de la loi du 5 avril 1993 relative au secteur financier et était autorisée à exercer les activités de conseiller en investissement,courtier en instruments financiers, commissionnaire et gérant de fortunes en vertu des articles 24, 24-1, 24-2 et 24-3 de cette loi.

Par le même jugement, Me Laurent FISCH, avocat à la Cour, a été nommé comme liquidateur. Madame Nadine WALCH, Vice-Présidente au Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, a été nommée comme juge-commissaire.

Conformément à l’article 129(7) de la loi précitée, le jugement a arrêté le mode de liquidation de l’établissement.

La rédaction a choisi pour vous

Commissariat aux assurances

14 Août 2017

Après un début d’année déjà prometteur, la croissance de l’activité du marché de l’assurance s’est accentuée au cours du deuxième trimestre de 2017: toutes branches d’assurances confondues, les primes augmentent de 26,94% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Sur les six premiers mois de l’exercice 2017 l’encaissement global enregistre une progression de 16,28% avec des primes en augmentation de 17,81% en assurance-vie, et de 6,98% dans les branches de l’assurance non-vie.

Autorité bancaire européenne

11 Août 2017

Dans un document ouvert en consultation publique, l’Autorité bancaire européenne (ABE) pointe du doigt les différences de traitement réglementaire des fintech entre les pays et appelle à s’attaquer à ce sujet.