Datawords acquiert Vanksen pour compléter son offre digitale

11 Janvier 2018
Xavier Lesueur, Co-Fondateur de Vanksen.
Xavier Lesueur, Co-Fondateur de Vanksen.
(Photo: Charles Caratini / archives)

Datawords, leader des technologies e-multiculturelles, annonce aujourd’hui l’acquisition de l’agence digitale Vanksen qui marque la poursuite du développement du Groupe, fort de compétences intégrées et internationalisées. 

Vanksen continuera d’être dirigé par son management actuel et opèrera sous sa propre marque. L’agence vient renforcer les compétences digitales de Datawords en Social Media, Social Data, conseil stratégique et activation digitale. De son côté Datawords mettra à disposition de Vanksen des capacités de production supplémentaires ainsi qu’une plateforme de déploiement mondial de son offre. 

Grâce à la plateforme de Datawords et à son savoir-faire unique en matière de déploiement international de contenus et de technologies multilingues, les principales expertises de Vanksen (Social Media, SEO, Social data & e-reputation, conseil stratégique ou encore activations digitales) vont donc dorénavant se conjuguer en 60 langues et autant de singularités culturelles. 

Vanksen élargit ses horizons grâce à cette opération, qui représente une étape majeure de son développement, après la création récente des départements fidélisation, data et UX et l’ouverture d’un bureau à Bruxelles l’an dernier. 

Avec l’acquisition de Vanksen, le Groupe Datawords dépassera les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et comptera plus de 500 collaborateurs répartis sur ses principaux hubs que sont Paris, le Luxembourg, Hong Kong, Seoul, Tokyo, New York et Barcelone. Le Groupe compte réaliser d’autres acquisitions à l’avenir pour se déployer dans de nouveaux pays et continuer à renforcer sa palette de compétences spécifiques. 

«Notre promesse de réconcilier créativité et performance reste intacte et grâce aux compétences multiculturelles de Datawords nous pouvons dorénavant proposer une vision globale et des déploiements mondiaux cohérents. Sur le marché actuel, peu d’agences digitales peuvent se targuer de disposer d’autant de langues et de compétences en interne», explique Xavier Lesueur, Co-Fondateur de Vanksen. 

«Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Vanksen au sein du Groupe Datawords. Après l’intégration réussie de l’agence de production vidéo Digiprod en 2014, nous avions à cœur de compléter notre croissance organique très dynamique par une nouvelle acquisition nous permettant de proposer des expertises supplémentaires à nos clients et prospects. Nous avons été séduits par les capacités de Vanksen, notamment en social média et conseil, par la complémentarité de nos offres et par son potentiel de développement à l’international», ajoute Alexandre Crazover, Co-Fondateur de Datawords. 

Edouard Moinet, Managing Partner chez Cathay Capital, précise: «Cathay Capital, Keensight Capital et Bpifrance sont très heureux en tant qu’actionnaires de continuer à participer au développement de Datawords et à la construction d’un Groupe mondial intégré dédié au déploiement international de contenus et de technologies multilingues. Avec cette seconde acquisition en moins de 3 ans, Datawords s’affirme comme une véritable plateforme d’acquisition et entend confirmer ce statut dans le futur.» 

La rédaction a choisi pour vous

14:47

Le 20 septembre 2018, KPMG a organisé la conférence «Diversity Summit 2018». L’événement a eu pour objectif de partager et d’échanger des témoignages de pionnières dans le but d’établir des pistes de réflexion pour construire un monde professionnel diversifié, inclusif et multiculturel. Avec, dans le panel, Kholoud Mousa, Avanti & Leo Sharma, Caroline Mohr et Colette Flesch. (Photos: Matic Zorman)

Dans ce numéro, le Land revient sur la campagne et les thématiques défendues par Étienne Schneider.

20 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, zoom sur la campagne et les thématiques d’Étienne Schneider.

20 Septembre 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Creative Industries le 12 septembre 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 450 personnes, les 10 orateurs ont pu montrer en quoi la créativité est source de richesses. Cet événement a été organisé avec le soutien du ministère de l’Économie et du Commerce extérieur. (Photos: photobooth.lu)