Croix de Gasperich: chantier sur l’ouvrage d’art

15 Février 2018
Croix de Gasperich
Les voies rapides sur la croix de Gasperich des autoroutes A1 et A6 sont barrées dans les deux sens durant toute la durée des travaux.
(Photo: Administration des ponts et chaussées)

Depuis le lundi 12 février 2018, l’Administration des ponts et chaussées procède à un chantier relatif à des travaux de réhabilitation de l’ouvrage d’art sur la croix de Gasperich des autoroutes A1 et A6. Ce chantier durera jusqu’en septembre 2018.

Barrages et déviations:

Les voies rapides sur la croix de Gasperich des autoroutes A1 et A6 sont barrées dans les deux sens durant toute la durée des travaux.

Le trafic est rabattu sur la voie lente et la bande d’arrêt d’urgence dans les deux sens. La circulation sur deux voies est assurée dans les deux sens pendant toute la durée du chantier. Au vu des rétrécissements des voies, la vitesse est limitée à 70 km/h dans les deux sens.

Des perturbations du trafic sont attendues en semaine dans les deux sens lors des heures de pointe en matinée et en fin de journée.

La rédaction a choisi pour vous

Toutes ces actions, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a pu les concrétiser grâce aux dons de généreux donateurs, mais aussi au soutien de l’État luxembourgeois.

15 Décembre 2018

Autonomie des femmes et protection de l’enfance sont au cœur des programmes PACOPE développés en Afrique de l’Ouest par SOS Villages d’Enfants Monde. L’expert en renforcement économique du programme était en visite cette semaine à Luxembourg pour faire le point.

Anik Raskin est chargée de direction au Conseil national des femmes du Luxembourg.

14 Décembre 2018

La lutte contre toute forme de violence à l’égard des femmes tout comme l’individualisation de l’imposition des personnes physiques notamment, sont à l’agenda du nouveau gouvernement. Le Conseil national des femmes du Luxembourg s’en satisfait.

14 Décembre 2018

Élu début décembre à la tête du CSJ, Alex Donnersbach, 26 ans, assure vouloir poursuivre le renouveau du parti «dans un contexte inédit qui se traduira par un total de 10 années dans l’opposition». Avec l’ambition de revenir au pouvoir en 2023.