Convention fiscale franco-luxembourgeoise, position de l’Alfi

22 Mars 2018
L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.
(Photo: Mike Zenari / archives)

Note d’information suite aux demandes de la part de la presse sur la position de l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) relative à la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise.

L’Alfi a pris connaissance d’une version non-officielle de la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise. Une analyse préliminaire soulève en effet quelques interrogations pour ce qui est du domaine des fonds d’investissement.

L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.

La rédaction a choisi pour vous

07:33

L’agence de labellisation luxembourgeoise vient d’attribuer son premier label ESG à un fonds domicilié en Allemagne, étendant son champ d’action à un quatrième pays européen.

Immeuble Allegro au Kirchberg

12 Décembre 2018

Le gestionnaire d’actifs termine l’année avec une troisième acquisition immobilière. Après le siège d’Atoz au Findel et un nouvel immeuble à Bertrange, c’est Allegro au Kirchberg qui vient de passer dans son escarcelle.

Laurent Vanderweyen, Alter Domus

10 Décembre 2018

La société de services aux professionnels du secteur financier doit se chercher un nouveau CEO, suite au départ de Laurent Vanderweyen. Le CFO, Aidan Connolly, assure l’intérim.