Convention fiscale franco-luxembourgeoise, position de l’Alfi

22 Mars 2018
L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.
(Photo: Mike Zenari / archives)

Note d’information suite aux demandes de la part de la presse sur la position de l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) relative à la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise.

L’Alfi a pris connaissance d’une version non-officielle de la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise. Une analyse préliminaire soulève en effet quelques interrogations pour ce qui est du domaine des fonds d’investissement.

L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.

La rédaction a choisi pour vous

54% des gestionnaires d’actifs interviewés prévoient d’embaucher dans les cinq ans à venir dans une nouvelle juridiction.

09 Juillet 2018

Le Grand-Duché restera dans les cinq ans à venir la destination privilégiée des gestionnaires d’actifs qui commercialisent des fonds destinés à l’international, devant l’Irlande et la Grande-Bretagne, selon une étude de State Street publiée en fin de semaine dernière.

Raymond Schadeck

06 Juillet 2018

Réunis en assemblée générale jeudi à la Maison de la microfinance, les actionnaires du fonds Sicav Investing for Development, qui détient les fonds LMDF et FCCF, ont élu Raymond Schadeck à la présidence du conseil d’administration. Il succède à Kenneth Hay, qui n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat.