Convention fiscale franco-luxembourgeoise, position de l’Alfi

22 Mars 2018
L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.
(Photo: Mike Zenari / archives)

Note d’information suite aux demandes de la part de la presse sur la position de l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) relative à la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise.

L’Alfi a pris connaissance d’une version non-officielle de la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise. Une analyse préliminaire soulève en effet quelques interrogations pour ce qui est du domaine des fonds d’investissement.

L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.

La rédaction a choisi pour vous

05 Avril 2018

Pour rendre les fonds de «private equity» accessibles au plus grand nombre, la jeune société luxembourgeoise Transparency Capital joue les intermédiaires par l’émission d’obligations. 

Jérôme Wittamer LPEA

02 Avril 2018

La LPEA (Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association) organise cette année sa deuxième grande conférence, le 25 avril à la Philharmonie. Une occasion de revenir sur un secteur qui pèse de plus en plus lourd et qui gère plus de 400 milliards d’euros depuis le Luxembourg.