BPI Luxembourg acquiert la société Swiss Life Immo-Arlon

15 Décembre 2017
BPI Luxembourg
BPI Real Estate Luxembourg a développé en 2010 sur le terrain voisin le premier Immeuble HQE (haute-qualité environnementale) à Luxembourg.
(Photo: Google maps)

BPI Real Estate Luxembourg acquiert la société Swiss Life Immo-Arlon SA afin de réaliser des développements immobiliers.

La société Swiss Life Immo-Arlon est propriétaire d’un ensemble immobilier, ancien siège de Swiss Life au Luxembourg, situé au 23 route d’Arlon à Strassen, qui comporte deux bâtiments et totalise actuellement 3.767m2 de bureaux.

Jacques Lefèvre, CEO, déclare: «BPI Real Estate Luxembourg continue par le biais de cette acquisition de développer des projets immobiliers et notamment, en ce qui concerne la Route d’Arlon, un projet de bureaux modernes et respectueux de l’environnement.» Arnaud Regout de BPI Real Estate Luxembourg, poursuit: «Une reconstruction en bois (CLT) est envisagée à cet effet. L’ensemble répondra ainsi aux normes et critères les plus stricts en termes de consommation d’énergie et de développement durable. Dans la mesure où la concurrence à l’acquisition de projet au Luxembourg est extrêmement forte, l’acquisition de cette société est un signe très positif.»

Le site, proche de l’autoroute, situé sur l’artère principale reliant Strassen au centre de Luxembourg et proche de nombreux commerces, en fait une cible privilégiée. BPI Real Estate Luxembourg a développé en 2010 sur le terrain voisin le premier Immeuble HQE (haute-qualité environnementale) à Luxembourg (Immeuble Serenity: 10.500m2 (serenity-lux.com)).

BPI Real Estate Luxembourg a été conseillé dans son achat par Savills et le cabinet d’avocat Dentons.

La rédaction a choisi pour vous

Immeuble Allegro au Kirchberg

12 Décembre 2018

Le gestionnaire d’actifs termine l’année avec une troisième acquisition immobilière. Après le siège d’Atoz au Findel et un nouvel immeuble à Bertrange, c’est Allegro au Kirchberg qui vient de passer dans son escarcelle.

04 Décembre 2018

Afin de vivre plus confortablement, les propriétaires de cette maison unifamiliale ont décidé d’aménager leurs combles, de les transformer en nouvel espace à vivre et d’y apporter une extension.