BLI réalise une vidéo promotionnelle avec Flavio Giannotte

04 Avril 2017

Banque de Luxembourg Investments et le champion luxembourgeois d’escrime à l’épée Flavio Giannotte, viennent de réaliser ensemble une vidéo promotionnelle. Celle-ci sera diffusée à l’occasion de conférences et d’événements, ainsi que sur la page d’accueil du site internet de BLI.

BLI - Banque de Luxembourg Investments, l’un des rares gestionnaires d’actifs du Grand-Duché à posséder sa propre équipe d’investissement, vient de réaliser une vidéo promotionnelle avec Flavio Giannotte, champion luxembourgeois d’escrime à l’épée (en 2014, 2015 et 2016). Cette vidéo s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sponsoring du jeune athlète âgé de 21 ans.

«En tant qu’entreprise luxembourgeoise, nous avions depuis longtemps à cœur de soutenir un sportif compatriote. Nous tenions donc à ce que la discipline sportive et la personnalité de cet athlète reflètent nos valeurs, nos traditions et nos convictions», explique Guy Wagner, administrateur- directeur de BLI - Banque de Luxembourg Investments. «Flavio Giannotte est un épéiste jeune et talentueux qui nous a convaincus dès nos premiers entretiens grâce à son enthousiasme et sa passion pour l’escrime, qu’il tient notamment de son grand-père, de sa mère et de son père, qui pratiquaient déjà ce sport avant lui.»

Des points communs entre l’escrime et la gestion de fonds

En plus du sponsoring financier, BLI a décidé créer avec Flavio Giannotte une vidéo consacrée à l’escrime et aux points communs entre cette discipline sportive et la philosophie d’investissement du gestionnaire. Des qualités communes telles qu’une solide préparation, la concentration, l’analyse, la patience, ainsi que l’importance de prendre les bonnes décisions au bon moment, sont donc mises à l’honneur dans ce court-métrage de deux minutes, qui sera diffusé en guise d’introduction à des présentations, événements clients et conférences de presse, et qui est également disponible en ligne dans trois langues (liens à la fin de ce communiqué).

«Je remercie BLI - Banque de Luxembourg Investments pour sa confiance et pour m’avoir donné la chance de faire cette vidéo», déclare Flavio Giannotte. «J’ai beaucoup apprécié le tournage du film et c’était une expérience formidable sur le plan personnel.»

Une vidéo promotionnelle tournée en interne

BLI - Banque de Luxembourg Investments est particulièrement fière d’avoir réalisé cette vidéo presque uniquement avec des moyens internes: un réalisateur et un régisseur, un responsable de projet, une personne du marketing et deux assistants. La seule intervention extérieure a été celle d’un spécialiste du son et lumière pendant les deux jours de tournage, puis à l’occasion du montage. «L’idée d’une vidéo avec Flavio fait son chemin depuis l’été dernier» raconte Mike Thomé, le responsable du projet. «Nous tenions notamment à ce que l’’entreprise soit en retrait pour laisser davantage parler les images. Ce film est le fruit d’un extraordinaire travail d’équipe.»

La rédaction a choisi pour vous

Uni

07:43

La publication, lundi, du rapport annuel de l’établissement public pour 2016 fait état des avancées effectuées par la faculté au cours de l’année écoulée. Notamment sur le plan de la reconnaissance internationale. Le bilan 2017, lui, s’annonce plus délicat.