Bilfinger HSG Facility Management devient Apleona HSG

10 Avril 2017
Apleona
(Photo: Apleona)

Bilfinger HSG Facility Management annonce son changement de nom à Apleona HSG et l’acquisition de la licence des PSF de support depuis décembre 2016.

Bilfinger HSG Facility Management a été fondé en 1988 dans le but de commercialiser des prestations de services de facility management en Allemagne. L’entreprise compte aujourd’hui parmi les 10 principaux prestataires de facility management dans le monde, grâce à de nombreuses succursales et unités d’entreprise.

«Notre objectif premier était de cibler l’Allemagne et depuis nous sommes fiers d’avoir réussi à nous positionner sur le plan l’international et augmenter notre chiffre d’affaires de manière constante ainsi que nos effectifs. En effet, nous comptons plus de 20.000 employés dans le monde. L’intégration dans le marché luxembourgeois a été possible grâce à l’éventail complet de prestations de facility management que nous proposons, de la gestion technique à la gestion de l’infrastructure ou encore le HSEQ (Health Safety, Environment and Quality Management) et l’audit énergétique. De plus, le fait de faire désormais partie de la famille des PSF de support nous permet de développer des services sur mesure pour le secteur financier luxembourgeois», explique Marc Wagener, directeur d’Apleona Luxembourg.

«Le changement de notre nom et également de bureaux au Luxembourg fait partie de notre volonté de nous intégrer encore plus dans le marché luxembourgeois et d’apporter notre savoir-faire international. Une de nos forces est notre possibilité à nous adapter et à être conformes aux standards, les lois et les régulations des pays dans lequel nous œuvrons», note Johannes Schwarz, membre du comité de direction.

Parmi les clients existants au Luxembourg se trouvent diverses banques internationales, l’État luxembourgeois, des industries, centres de données, magasins et une institution européenne.

À partir du printemps 2017, Apleona HSG changera également d’adresse et se trouvera au 7, route de Luxembourg L-6130, à Junglinster.

La rédaction a choisi pour vous

Dmitry Rybolovlev

20 Octobre 2017

L’oligarque russe Dmitry Rybolovlev, président de l’AS Monaco, vient d’être inculpé par la justice monégasque. Un événement lié à ses démêlés judiciaires avec le marchand d’art suisse Yves Bouvier, fondateur des Freeport de Genève, Singapour et Luxembourg.