Banque de Luxembourg Investments déménage

30 Novembre 2017
Bâtiment Carrefour, boulevard Royal
Le nouveau bâtiment se situe au centre de Luxembourg-Ville au 16, boulevard Royal.
(Photo: Eric Chenal / archives)

BLI —Banque de Luxembourg Investments a renforcé son équipe de gestion obligataire et changé de bâtiment.

BLI —Banque de Luxembourg Investments, la société de gestion de la Banque de Luxembourg s’adjoint deux nouveaux membres au sein de sa gestion obligataire: Gina Kogelschatz et Olivier Wagener rejoignent l’entité respectivement en tant qu’analyste sur la dette d’entreprise et stratégiste sur les pays émergents.

Après avoir engagé plusieurs collaborateurs au cours des années précédentes principalement dans l’équipe de gestion d’actions ainsi que dans la distribution de nos fonds, nous avons jugé opportun de renforcer aussi l’équipe obligataire. «Le développement des activités de la société de gestion ainsi que les enjeux posés par notre marché nécessitent un renforcement de nos ressources et surtout un enrichissement de nos compétences d’analyse, explique Jean-Philippe Donge, Head of Fixed Income. Gina et Olivier nous rejoignent avec une expérience déjà acquise sur le marché de la dette. Elle leur permettra de renforcer les atouts existants au sein de la société. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe».

Nouveaux bureaux et nouvelle adresse

En raison de ce renforcement ainsi que d’autres recrutements au sein des services informatiques, gestion de projets et sales support au cours des mois précédents, BLI - Banque de Luxembourg Investments compte entre-temps 40 collaborateurs et, en conséquence, a déménagé dans des bureaux plus spacieux où toute l’équipe est rassemblée au 4e étage. Le nouveau bâtiment se situe au centre de Luxembourg-Ville au 16, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, directement à côté du siège de notre actionnaire, la Banque de Luxembourg.

La rédaction a choisi pour vous

Face à une concurrence de plus en plus accrue entre les pays, voire les villes, les sommes qui peuvent être débloquées par le Digital Tech Fund sont trop faibles pour attirer des start-up étrangères à fort potentiel, estiment les dirigeants d’Expon Capital.

19 Septembre 2018

Deux ans après son lancement, le fonds d’amorçage public-privé affiche quatre jeunes pousses à son tableau de chasse. Mais il faudra augmenter son enveloppe pour espérer attirer au Luxembourg des start-up de plus grande envergure, prévient Expon Capital, la société de capital-risque en charge de sa gestion.

Denise Voss

17 Septembre 2018

L’Alfi a fait part de ses préoccupations concernant l’industrie des fonds d’investissement aux futurs dirigeants. Elle aimerait notamment une réforme de la taxe d’abonnement qui assure un milliard d’euros de rentrées à l’État.

11 Septembre 2018

La société Kneip a un nouveau CEO. Neil Ward prend la place de Lee Godfrey, qui est désormais en charge de l’implémentation de la stratégie digitale dans la société en tant que chief corporate development officer (CCDO).