Banque de Luxembourg Investments déménage

aujourd'hui
Bâtiment Carrefour, boulevard Royal
Le nouveau bâtiment se situe au centre de Luxembourg-Ville au 16, boulevard Royal.
(Photo: Eric Chenal / archives)

BLI —Banque de Luxembourg Investments a renforcé son équipe de gestion obligataire et changé de bâtiment.

BLI —Banque de Luxembourg Investments, la société de gestion de la Banque de Luxembourg s’adjoint deux nouveaux membres au sein de sa gestion obligataire: Gina Kogelschatz et Olivier Wagener rejoignent l’entité respectivement en tant qu’analyste sur la dette d’entreprise et stratégiste sur les pays émergents.

Après avoir engagé plusieurs collaborateurs au cours des années précédentes principalement dans l’équipe de gestion d’actions ainsi que dans la distribution de nos fonds, nous avons jugé opportun de renforcer aussi l’équipe obligataire. «Le développement des activités de la société de gestion ainsi que les enjeux posés par notre marché nécessitent un renforcement de nos ressources et surtout un enrichissement de nos compétences d’analyse, explique Jean-Philippe Donge, Head of Fixed Income. Gina et Olivier nous rejoignent avec une expérience déjà acquise sur le marché de la dette. Elle leur permettra de renforcer les atouts existants au sein de la société. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de notre équipe».

Nouveaux bureaux et nouvelle adresse

En raison de ce renforcement ainsi que d’autres recrutements au sein des services informatiques, gestion de projets et sales support au cours des mois précédents, BLI - Banque de Luxembourg Investments compte entre-temps 40 collaborateurs et, en conséquence, a déménagé dans des bureaux plus spacieux où toute l’équipe est rassemblée au 4e étage. Le nouveau bâtiment se situe au centre de Luxembourg-Ville au 16, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg, directement à côté du siège de notre actionnaire, la Banque de Luxembourg.

La rédaction a choisi pour vous

500 Euros

15:22

Argos Soditic, groupe européen de capital-investissement, est heureux d’annoncer la finalisation de la levée du fonds Euroknights VII, qui atteint son cap de 520M€. Le fonds VII est le successeur du fonds Euroknights VI, doté de 400M€ et dont le portefeuille compte déjà trois sorties pour un multiple d’investissement de 2,7 x et un TRI de 37%, retournant ainsi 57% du capital investi.

Denise Voss

13:16

L’industrie luxembourgeoise des fonds d’investissement vaut actuellement 4.000 milliards d’euros. Pour aller encore plus loin, il faudra désormais éduquer et simplifier.

11:51

Sanela Kevric, sales associate director chez Fidelity International, présente le fonds FF Global Multi-Asset Income. Un témoignage issu de la soirée «10x6 Keytrade Bank: 10 fonds d’investissement, 10 stratégies», organisée le 21 novembre 2017 au Centre culturel Tramsschapp par le Paperjam Club.