Bâloise et ALD Automotive s’associent pour l’Autofestival

06 Février 2018
Bâloise
Une fois le modèle choisi, l’utilisateur définit la durée de son contrat et son kilométrage annuel. La voiture est ensuite livrée chez un concessionnaire au choix du client.
(Photo: Bâloise Assurances)

Bâloise Assurances Luxembourg SA et ALD Automotive Luxembourg lancent SimplyDrive by Bâloise, un nouveau service de leasing opérationnel tout compris, à destination des clients particuliers.

Cette solution de leasing privé «tout compris» permet aux particuliers de rouler avec la voiture neuve de leur choix, ceci pour un montant mensuel fixe. Au lieu d’acheter le véhicule, le particulier peut décider de le louer sans aucun apport. Plus besoin de s’occuper des assurances, entretiens... Tout est compris dans le loyer.

L’achat d’une voiture constitue une des principales dépenses affectant le budget des ménages. Il requiert soit un apport en liquidité important, soit un emprunt pour la financer. Le Statec estime ainsi que les postes liés à la détention d’une voiture neuve (achat, assurance auto, entretien, pneumatiques, taxes...) représentent en moyenne 10,5% du budget d’un ménage luxembourgeois.

«Avec SimplyDrive by Bâloise, les particuliers peuvent en n accéder aux avantages du leasing opérationnel jusque-là bien souvent réservés au monde professionnel» affirme Dominique Roger, General Manager de ALD Automotive Luxembourg.

SimplyDrive by Bâloise regroupe entre autres dans un loyer mensuel fixe:

  • Le financement.

  • Les taxes.

  • Les entretiens et réparations mécaniques.

  • Les pneus hiver & été.

  • Les assurances par Bâloise Assurances

    Luxembourg S.A.

  • L’assistance routière et le dépannage.

  • Un véhicule de remplacement.

Les principaux avantages du leasing privé sont:

  • La maîtrise du budget: le client paie un montant fixe par mois incluant tous les services automobiles.
  • L’absence de risques opérationnels: en cas de problème technique, SimplyDrive by Bâloise prend en charge toutes les réparations, sans supplément. 
  • L’absence de perte financière lors de la revente du véhicule: SimplyDrive by Bâloise se charge de la revente du véhicule en n de contrat et couvre les éventuelles pertes de valeur du véhicule. 

En pratique, promotions sur une sélection de modèles variés ou offres libres sont les deux possibilités de financement. Une fois le modèle choisi, l’utilisateur définit la durée de son contrat et son kilométrage annuel. La voiture est ensuite livrée chez un concessionnaire au choix du client.

Comme l’explique Romain Braas, CEO de Bâloise Assurances Luxembourg SA: «L’alliance originale entre un spécialiste reconnu du leasing présent depuis 33 ans au Luxembourg et une compagnie d’assurance solidement implantée au Luxembourg depuis 1890 constitue une réponse innovante aux nouvelles tendances sociétales de mobilité.»

Distribué par les agents d’assurances de Bâloise Assurances Luxembourg S.A. sur tout le Grand-Duché, SimplyDrive by Bâloise dispose également d’un site de commande en ligne dédié www.simplydrive.lu

La rédaction a choisi pour vous

Dans le scénario retenu, c’est à la fois le conducteur et le constructeur qui sont reconnus coupables par les juges du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

10 Décembre 2018

En collaboration avec l’Uni et le cabinet Schiltz & Schiltz, l’Aca a organisé un procès fictif sur un accident impliquant une voiture autonome. Une première au Luxembourg, qui a permis de clarifier certaines interrogations.

Le projet de création du premier contrat d’assurance pour la première navette autonome mise en circulation au Luxembourg a été géré en trois étapes.

01 Décembre 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une entreprise influente du Grand-Duché se met au défi de résoudre un challenge audacieux et nous livre les solutions à adopter afin d’y parvenir. Aujourd’hui, AXA Assurances Luxembourg nous propose des solutions pour assurer les navettes autonomes.

Jean-Mary Castillon, directeur général de CNP Luxembourg.

28 Novembre 2018

CNP est présent sur le marché grand-ducal de l’assurance-vie depuis deux ans. La filiale du géant mondial français entend s’ouvrir à d’autres pays européens, depuis le Luxembourg.