Appel à candidatures

04 Avril 2017

(Photo: Focuna)

Le Fonds culturel national, en collaboration avec Bamhaus a.s.b.l., lance un appel à candidatures pour un(e) artiste en arts numériques une résidence de recherche et de création sur base d’un appel à candidatures. L’artiste, de nationalité luxembourgeoise ou résidant au Luxembourg, pourra bénéficier d’un atelier-logement sur le site de l’ancienne ARBED à Dommeldange.

Cette résidence vise à faire la promotion des artistes luxembourgeois à l’échelle nationale et à permettre les échanges d’idées et la fluidité de la culture au Luxembourg, à favoriser l’établissement de liens durables entre les artistes en arts numériques et à contribuer au développement des démarches artistiques des créateurs. L’artiste sélectionné sera soutenu dans la création, la diffusion et la promotion de sa démarche par le biais d’événements (exposition, médiation, activité pédagogique, etc.) organisés aussi bien sur le site de Dommeldange qu’en dehors de celui-ci, grâce à la mise en réseau avec la scène artistique locale. L’artiste profite de la résidence non seulement pour avancer dans sa création artistique, mais également pour développer son parcours professionnel.

La date limite d’inscription est fixée à mercredi 31 mai 2017 à minuit.

Plus d’informations sur le site de Focuna

La rédaction a choisi pour vous

19 Mai 2017

La 20e édition de l’Invitation aux musées se tiendra tout le week-end. Les visiteurs sont conviés à découvrir en accès libre et gratuit les collections permanentes et les expositions temporaires de 44 musées et centres d’art dans tout le pays.

Prévue pour être jouée le 23 juin à la Philharmonie le 23 juin, l’œuvre composée par la start-up Aiva n’en finit plus de faire parler d’elle.

19 Mai 2017

Après la levée de boucliers de la Fédération luxembourgeoise des auteurs et compositeurs (Flac) suite à la réponse du ministre de la Culture, c’est à présent la Sacem qui prend position quant à la légitimité de la start-up comme compositeur.

Festival cannes

19 Mai 2017

À la veille de la journée luxembourgeoise organisée jeudi au Festival de Cannes, le couple grand-ducal héritier ainsi que le Premier ministre Xavier Bettel et son époux Gauthier Destenay ont effectué la célèbre montée des marches du Palais des festivals lors de l’ouverture officielle, mercredi soir.