Année record pour les Journées portes ouvertes

21 Septembre 2015
Francine Closener, Biogros
La secrétaire d'État Francine Closener a notamment visité l'entreprise Biogros.
(Photo: Brain&More)

Les Journées portes ouvertes luxembourgeoises ont pu enregistrer des chiffres records à l’occasion de cette édition anniversaire. Pour leur dixième édition, tous les records ont été battus avec 43 entreprises participantes et 23.500 visiteurs. Dans les 10 ans d’existence, un total de 176.500 visiteurs a pu découvrir la diversité des entreprises locales dans le cadre des Journées portes ouvertes.

Le site de Käerjeng et ses cinq participants (Commune, Salaisons Meyer, Pains et Tradition, ProActif et Pouce et Compagnie) ont globalement attiré le plus de visiteurs. En tête du hit-parade des établissements les plus visités figuraient cette année la Lëtzebuerger Stadbrauerei à Clausen, l’asile pour animaux à Gasperich, Pains et Tradition à Niederkerschen et Creos à Roost.

Organisées par l’agence en communication Brain&More, les Journées portes ouvertes luxembourgeoises se sont déroulées sous les auspices du ministère de l’Économie. La secrétaire d’État Francine Closener soutenait activement l’initiative en visitant samedi Biogros (Oikopolis) à Munsbach, Cakebox à Luxembourg-Clausen, et Editpress à Esch-sur-Alzette. 

Les Journées portes ouvertes luxembourgeoises constituent pour les visiteurs un divertissement instructif et pour les entreprises une excellente occasion de faire découvrir leurs produits et leurs services aux familles de leurs salariés, à leurs voisins et au public intéressé et de prendre contact, dans un cadre décontracté, avec de futurs collaborateurs potentiels.

Vu leur succès incontesté, une nouvelle édition des Journées portes ouvertes aura lieu en automne de l’année prochaine.

La rédaction a choisi pour vous

Pour ne pas se laisser devancer, l’Union européenne veut développer des supercalculateurs, indispensables au traitement des données de l’IA.

25 Mai 2018

Le Vieux Continent, mis à part le Royaume-Uni, accuse un certain retard sur le terrain des jeunes pousses actives dans le domaine de l’intelligence artificielle, selon une étude réalisée par le cabinet Roland Berger.

25 Mai 2018

Dans un environnement toujours plus compromis par des scandales alimentaires nous sommes convaincus que le seul moyen d’y remédier reste une sélection rigoureuse de tous les produits.

O’Tacos

25 Mai 2018

La société d’investissement Kharis Capital, basée au Luxembourg, vient de signer un accord avec l’enseigne de restauration française O’Tacos pour prendre la majorité du capital. En 2016, elle avait racheté Quick et dispose de la master franchise Burger King dans différents pays, dont le Luxembourg.