Année record pour les Journées portes ouvertes

21 Septembre 2015
Francine Closener, Biogros
La secrétaire d'État Francine Closener a notamment visité l'entreprise Biogros.
(Photo: Brain&More)

Les Journées portes ouvertes luxembourgeoises ont pu enregistrer des chiffres records à l’occasion de cette édition anniversaire. Pour leur dixième édition, tous les records ont été battus avec 43 entreprises participantes et 23.500 visiteurs. Dans les 10 ans d’existence, un total de 176.500 visiteurs a pu découvrir la diversité des entreprises locales dans le cadre des Journées portes ouvertes.

Le site de Käerjeng et ses cinq participants (Commune, Salaisons Meyer, Pains et Tradition, ProActif et Pouce et Compagnie) ont globalement attiré le plus de visiteurs. En tête du hit-parade des établissements les plus visités figuraient cette année la Lëtzebuerger Stadbrauerei à Clausen, l’asile pour animaux à Gasperich, Pains et Tradition à Niederkerschen et Creos à Roost.

Organisées par l’agence en communication Brain&More, les Journées portes ouvertes luxembourgeoises se sont déroulées sous les auspices du ministère de l’Économie. La secrétaire d’État Francine Closener soutenait activement l’initiative en visitant samedi Biogros (Oikopolis) à Munsbach, Cakebox à Luxembourg-Clausen, et Editpress à Esch-sur-Alzette. 

Les Journées portes ouvertes luxembourgeoises constituent pour les visiteurs un divertissement instructif et pour les entreprises une excellente occasion de faire découvrir leurs produits et leurs services aux familles de leurs salariés, à leurs voisins et au public intéressé et de prendre contact, dans un cadre décontracté, avec de futurs collaborateurs potentiels.

Vu leur succès incontesté, une nouvelle édition des Journées portes ouvertes aura lieu en automne de l’année prochaine.

La rédaction a choisi pour vous

Pierre Barreau, CEO d’Aiva

17 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Aiva, qui a levé 650.000 euros au mois de décembre. Son CEO, Pierre Barreau, a répondu à nos questions.

Famille Muller (de gauche à droite: Manou Emringer, Patrick, Jean, Carole et Edmond Muller): des moulins d’antan à l’industrie de pointe.

17 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Muller, fournisseur des petits pains du matin.