Amplexor International rachète Sajan

02 Mai 2017
Marc Evenepoel, CEO d'Amplexor.
Marc Evenepoel, CEO d'Amplexor.
(Photo: Charles Caratini / archives

Sajan Inc. (Nasdaq: Saja) et Amplexor International SA ont conclu un contrat de reprise. Avec ce contrat, Sajan devient propriétaire à part entière de la filiale d’Amplexor International. Les actionnaires de Sajan reçoivent selon les modalités de l’accord environ 28,5 millions de dollars en cash.

«Nous sommes ravis de pouvoir conclure cet accord», explique Shannon Zimmerman, présidente et CEO de Sajan. «Cette reprise stratégique a pour résultat qu’ensemble, nous formons un fournisseur unique et solide qui propose des solutions de fond avec une multitude de possibilités qui dépassent de loin les traductions ordinaires.»

«Cette association crée un fournisseur mondial fort qui dispose d’une grande variété de technologies, de solutions mondiales de contenu et d’assistance à la clientèle dans un grand nombre de pays», ajoute Shannon Zimmerman. «Il y existe en outre une culture de l’innovation bien ancrée, partagée par les deux entreprises. Notre Conseil d’administration est convaincu que cet accord sert au mieux les intérêts de nos actionnaires et établit Sajan comme l’un des principaux fournisseurs mondial de solutions de traduction. Amplexor était à la recherche d’un solide partenaire aux États-Unis pour renforcer leur organisation mondiale et a choisi Sajan.»

«Nous voulions renforcer notre présence aux USA, élargir l’offre et les compétences de notre Language Services. Sajan était pour cela le partenaire approprié. Les compétences technologiques, les capacités de livraison et la portée géographique de Sajan sont tout à fait complémentaires avec Amplexor», souligne Marc Evenepoel, CEO d'Amplexor.

La direction du Conseil d’administration de Sajan a approuvé unanimement la proposition d’accord. Elle conseille aux actionnaires d’accepter l’accord et de l’approuver. L’approbation définitive de la transaction est soumise aux conditions habituelles, telles que l’acquisition d’une majorité des voix des actionnaires de Sajan. Un conseil d’entreprise spécial sur la reprise est prévu en juillet 2017. Une fois la transaction approuvée, la reprise sera rapidement finalisée.

La rédaction a choisi pour vous

Google Commission européenne amende

27 Juin 2017

Google s’attendait à une amende salée de la part de la Commission européenne, mais peut-être pas à ce niveau. Celle-ci lui impose de payer 2,4 milliards d’euros pour des pratiques visant à contourner la concurrence et renvoyer les internautes vers ses propres services.

Philippe Glaesener, ici à côté de François Bausch lors de la récente visite officielle du Premier ministre en Chine

27 Juin 2017

Le géant mondial basé à Betzdorf confirme son intention d’être présent au sein de l’Empire du Milieu. Objectif: tirer profit «des opportunités offertes par une niche en pleine explosion», selon Philippe Glaesener, senior vice president interrogé mardi sur 100,7.