Allen & Overy à la porte de l’Europe au Kirchberg: première pierre posée

08 Mai 2017
(Photo: Infinity)

C’est en présence du Premier ministre, Monsieur Xavier Bettel, qu’a été posée la première pierre symbolique du futur siège du cabinet d’avocats Allen & Overy Luxembourg, baptisé «Infinity».

Établi au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1990, le cabinet a choisi ce projet d’exception conçu par Arquitectonica, un bureau d’architecture américain, pour installer ses quelque 160 collaborateurs. Allen & Overy a fait appel à l’Atelier d’Architecture et de Design Jim Clemes pour aménager l’intérieur du bâtiment.

«Innover – c’est notre motivation première. C’est pourquoi réinventer l’environnement de travail de nos collaborateurs nous est apparu comme une évidence, non seulement pour continuer à offrir des services de qualité, mais surtout pour partager une expérience novatrice avec nos clients. Ces derniers sont et seront au cœur de nos préoccupations. Nous faisons tout pour les assister dans le développement de leurs projets et dans la réalisation de leurs succès. Le projet Infinity rassemble à lui seul l’ensemble de ces ambitions», souligne Henri Wagner, managing partner d’Allen & Overy au Luxembourg.

Le cabinet occupera l’intégralité des surfaces de bureau du bâtiment, soit 6.800m² répartis sur huit étages. «Tous nos collaborateurs ont été mis à contribution quant à l’aménagement et le design de nos futurs locaux. Il est pour nous primordial que chacun ajoute sa pierre à l’édifice», ajoutent Patrick Mischo et Frank Mausen, associés chez Allen & Overy Luxembourg et leaders du projet Infinity. L’emménagement est prévu pour 2020. 

La rédaction a choisi pour vous

16 Février 2018

Ce jeudi 15 février 2018, plus d’une quarantaine de membres du Paperjam Club se sont retrouvés chez Vinoteca, afin de participer à une dégustation «surprise» de vins, présentée par Guy Tabourin et son équipe. Les participants ont pu savourer 9 vins différents, ainsi que des spécialités culinaires de The Stove. (Photos: Jan Hanrion / Maison Moderne)

Autobus Luxembourg-ville

14 Février 2018

L’ouverture du Lycée Vauban, au Ban de Gasperich, marquera des modifications du tracé et des horaires de plusieurs lignes des autobus de la Ville de Luxembourg à partir du lundi 19 février 2018. La ligne 21 sera adaptée dans sa partie sud, la ligne 22 sera prolongée au-delà de la gare centrale, et une ligne 32 sera créée pour relier le P+R Lux-Sud à la Cloche d’Or.