62 étudiants en immersion chez PwC Luxembourg

18 Avril 2017
Pwc

(Photo: PwC Luxembourg)

Organisés par PwC Luxembourg depuis près d’une décennie, les «Recruitment Days» sont devenus le rendez-vous de recrutement incontournable des futurs diplômés en finance et comptabilité. Pendant deux journées entières, des étudiants en dernière année d’études sont invités à explorer de l’intérieur les métiers d’audit et de fiscalité de la firme et découvrir le cadre de vie luxembourgeois avec, à la clé, la possibilité d’empocher un contrat de travail à durée indéterminée. Une expérience unique que 62 talents ont vécu ces 6 et 7 avril derniers et qui se poursuit pour 33 d’entre eux.

Vivre l’expérience PwC Luxembourg de l’intérieur

Les «Recruitment Days» constituent une opportunité pour les 62 étudiants conviés d’avoir un avant-goût de leur carrière grâce à une immersion complète au sein de la firme. Acteurs de leur propre avenir professionnel pendant ces deux journées, ils sont directement impliqués dans le quotidien des collaborateurs de la firme.

«Cette expérience est une occasion unique pour ces jeunes pousses de se projeter dans notre firme et de découvrir nos métiers et notre cadre de vie, mais également de les fédérer autour de notre culture d’entreprise et de nos valeurs: travailler en équipe, agir avec intégrité, être à l’écoute d’autrui, ouvrir le champ des possibles et se distinguer», souligne Marc Schernberg, associé et people leader de PwC Luxembourg.

Les étudiants de cette 18e édition des «Recruitment Days» proviennent de plus de trente établissements différents qui dépassent les frontières de la Grande Région.

«Les profils et parcours variés, qui plus est enrichis d’expériences professionnelles à l’étranger, constituent un atout majeur pour PwC Luxembourg, poursuit Claire Audollent, directrice des ressources humaines de la firme. Nous nous attachons à valoriser la complémentarité des cultures dans notre firme, qui ne compte pas moins de 70 nationalités différentes.»

Nouvelle génération, nouvelles attentes: cet événement de recrutement est également l’occasion de rappeler que le 6e employeur privé du pays s’attache à prendre en compte les considérations de ses jeunes talents directement issus de la génération Y.

«La nouvelle génération est en quête d’un environnement de travail flexible et dans lequel la collaboration est de mise, explique Claire Audollent. Nous adaptons notre approche de développement afin de répondre toujours mieux aux attentes de nos talents. Ainsi, nous valorisons le travail en équipe qui permet à chaque individu d’apporter sa pierre à l’édifice dans des projets stimulants. Notre programme de mobilité professionnelle permet quant à lui de répondre au besoin de flexibilité de la jeune génération en lui offrant la possibilité de démarrer une nouvelle carrière en interne ou de travailler dans un bureau PwC à l’étranger.»

La rédaction a choisi pour vous

Bénédicte Burioni, associée People & Organisation chez PwC Luxembourg.

21 Avril 2017

Comment mettre en place le meilleur plan salarial pour une organisation? L’élaboration d’un système de rémunération tient compte de nombreux facteurs afin de s’assurer qu’il correspond à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise. D’un point de vue employeur, il s’agit en priorité de maîtriser les coûts salariaux mais à l’heure où toutes les attentions sont portées sur la gestion des talents, la rémunération dépasse les questions financières. Dès lors, la meilleure solution est de connaître pour décider.

S-Hub

19 Avril 2017

La communauté d’agglomération «Portes de France - Thionville» planche sur un projet de bâtiment exclusivement réservé au télétravail et au coworking, à destination notamment des travailleurs frontaliers. Des employeurs luxembourgeois seraient intéressés.

07 Avril 2017

Le jeudi 6 avril, IMS Luxembourg a officiellement lancé son nouveau guide pratique «Migration vers l’emploi» à l’occasion d’une conférence interactive regroupant près de 60 participants. Alors que les procédures d’embauche des ressortissants de pays tiers paraissent opaques et complexes pour la plupart des organisations, ce guide balaie les principaux concepts afin de les accompagner dans leur volonté d’embaucher et/ou d’intégrer des ressortissants de pays tiers.