2017 tout en progression pour System Solutions

06 Juillet 2018
cloud
Ces résultats positifs ont principalement été portés par l’activité «Cloud» de System Solutions.
(Photo: Licence C.C.)

Spécialiste de la gestion d’infrastructure IT, System Solutions vient de dévoiler les résultats de son exercice fiscal 2017-2018. Clôturé fin avril, la société affiche de très bons résultats dans les trois pays où elle est présente (Belgique, France, Luxembourg).

«Nous avons connu une année F16-17 exceptionnelle qui s’est illustrée par une croissance de 20%. Cette nouvelle année (FY17-18) a donc été celle de la consolidation marquée par une croissance de 1,6% à 23,44 millions d’euros» déclare Robert Roux, fondateur, et CEO de System Solutions. «L’entreprise peut notamment se féliciter d’une hausse de sa marge de 12%».

Les activités Cloud et Managed Services, principaux leviers de croissance du groupe

Ces résultats positifs ont principalement été portés par l’activité «Cloud» de System Solutions. «Lancée, il y a 7 ans, nous continuons à nous développer dans ce domaine de manière significative» indique Robert Roux «Nous y enregistrons cette année une croissance de 66% alors que nous avions déjà progressé de 75% l’an dernier». De manière générale, c’est l’ensemble de la partie «Managed Services» qui connaît une belle évolution (+22%). 

Dans le domaine du Cloud, System Solutions confirme sa stratégie hybride des services et solutions Cloud en proposant à ses clients le meilleur des trois mondes. Robert Roux déclare «La stratégie Cloud hybride, amorcée en 2017, porte réellement ses fruits. Grâce à cette approche, notre Cloud privé ne cesse d’attirer de nouveaux clients en combinaison avec l’offre Cloud public, aujourd’hui essentiellement la plate-forme de Cloud Microsoft Azure. La grande nouveauté de cette année est le fait que le marché nous sollicite spontanément pour remettre offre, ce qui signifie que notre renommée et notre savoir-faire dans ce domaine sont désormais reconnus. L’award du Cloud Provider of the Year obtenu en fin d’année dernière y contribue certainement».

Lancement de nouvelles solutions Cloud 

Cette année, System Solutions a mis sur le marché deux nouvelles solutions innovantes hébergées dans le Cloud: «File sharing» qui permet le partage, l’échange et la synchronisation de fichiers d’une entreprise et «Graphics Computing as a service», une infrastructure graphique professionnelle virtualisée. «Grâce à cette nouvelle solution, nous offrons un véritable rendu graphique depuis nos datacentres vers n’importe quel utilisateur de l’entreprise et permettons aux utilisateurs (designers, graphistes, ingénieurs,…) de réaliser les tâches de dessin les plus intensives et complexes à partir de n’importe quel appareil, ce qui favorise la mobilité des travailleurs et évite aux entreprises de devoir investir dans des postes de travail onéreux» spécifie Robert Roux. 

La rédaction a choisi pour vous

Jessica Barker: «L’énorme prise de conscience de ces dernières années quant à l’importance du facteur humain dans la cybersécurité est selon moi très encourageante!»

06:00

Jessica Barker est experte mondiale des facteurs humains de la cybersécurité. Elle est oratrice invitée du Cybersecurity Day de PwC Luxembourg, qui aura lieu le 18 octobre prochain, et nous livre ses réflexions sur l’importance du facteur humain dans la lutte contre les cyberattaques.

EBRC propose d’élaborer un scénario de crise sur mesure qui permettra aux dirigeants et managers de se confronter aux menaces grâce à la Room#42.
ICT

10 Octobre 2018

EBRC –European Business Reliance Centre – et le C3 – Cybersecurity Competence Center – annoncent un accord de partenariat qui permettra aux entreprises, à partir d’une analyse d’impacts, de définir un scénario de crise sur mesure et de le tester dans la Room#42du C3.