10 assureurs vie luxembourgeois à Lyon

13 Septembre 2018
Pour Marc Hengen, Administrateur-Délégué de l’Aca, «Le 1er village de l’assurance vie luxembourgeoise à l’étranger est une grande fierté pour l’Aca et participe à une meilleure compréhension des spécificités de l’offre luxembourgeoise.»
(Photo: Anthony Dehez / archives)

Pour la première fois, les 27 et 28 septembre prochain, 10 assureurs vie luxembourgeois vont participer, sous la bannière de l’Aca, au plus grand salon consacré à l’écosystème de la gestion patrimoniale en France. Patrimonia a lieu chaque année à Lyon depuis 25 ans. Ce salon rassemble sur 2 journées de conférences plus de 7.000 congressistes, principalement des conseillers en gestion de patrimoine indépendants. 

La France est le 1er marché des assureurs vie luxembourgeois depuis 2010. En 2017, l’encaissement réalisé sur ce marché a progressé de presque 40%, totalisant, avec 9 milliards d’euros, 38% de l’encaissement réalisé en assurance vie à l’international. Les assureurs luxembourgeois proposent des solutions conformes au droit européen et français, et disposent d’une expertise inégalée pour offrir des solutions complémentaires à celles qui sont distribuées par les assureurs français. 

Pour Marc Hengen, Administrateur-Délégué de l’Aca, «Le 1er village de l’assurance vie luxembourgeoise à l’étranger est une grande fierté pour l’Aca et participe à une meilleure compréhension des spécificités de l’offre luxembourgeoise.» Les entreprises AXA Wealth Europe, Bâloise Vie Luxembourg, GB Life, La Mondiale AG2R, Lombard International Assurance, Natixis Life, OneLife, Sogelife, Vitis Life et Wealins vont représenter le secteur et répondre aux questions des congressistes. 

L’Aca a réalisé à cette occasion une série de vidéos intitulée «L’expertise luxembourgeoise en assurance vie» qui permet d’en découvrir, en 10 épisodes, les multiples facettes. Ces vidéos vont circuler sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Twitter, jusqu’à l’évènement: #VillageLux #Patrimonia18 

Luxembourg for Finance accompagne cette délégation d’assureurs luxembourgeois. Rendez-vous les 27 et 28 septembre 2018 au Centre de Congrès de Lyon, sur le stand E23, dans le Hall 1!

La rédaction a choisi pour vous

L’ensemble de l’année enregistre une hausse des primes de 3,63%: les branches non-vie progressent de 20,88%, alors que celles de l’assurance-vie croissent de 0,99%.

13 Février 2019

En termes d’encaissement les chiffres de l’assurance directe du 4e trimestre 2018 ont confirmé le mouvement de reprise amorcé au trimestre précédent: l’encaissement des branches non-vie continue de progresser de 18,84% par rapport au 4e trimestre 2017 et les primes en assurance-vie augmentent de 6,45% par rapport à la collecte du trimestre correspondant de l’exercice précédent.