10 assureurs vie luxembourgeois à Lyon

13 Septembre 2018
Pour Marc Hengen, Administrateur-Délégué de l’Aca, «Le 1er village de l’assurance vie luxembourgeoise à l’étranger est une grande fierté pour l’Aca et participe à une meilleure compréhension des spécificités de l’offre luxembourgeoise.»
(Photo: Anthony Dehez / archives)

Pour la première fois, les 27 et 28 septembre prochain, 10 assureurs vie luxembourgeois vont participer, sous la bannière de l’Aca, au plus grand salon consacré à l’écosystème de la gestion patrimoniale en France. Patrimonia a lieu chaque année à Lyon depuis 25 ans. Ce salon rassemble sur 2 journées de conférences plus de 7.000 congressistes, principalement des conseillers en gestion de patrimoine indépendants. 

La France est le 1er marché des assureurs vie luxembourgeois depuis 2010. En 2017, l’encaissement réalisé sur ce marché a progressé de presque 40%, totalisant, avec 9 milliards d’euros, 38% de l’encaissement réalisé en assurance vie à l’international. Les assureurs luxembourgeois proposent des solutions conformes au droit européen et français, et disposent d’une expertise inégalée pour offrir des solutions complémentaires à celles qui sont distribuées par les assureurs français. 

Pour Marc Hengen, Administrateur-Délégué de l’Aca, «Le 1er village de l’assurance vie luxembourgeoise à l’étranger est une grande fierté pour l’Aca et participe à une meilleure compréhension des spécificités de l’offre luxembourgeoise.» Les entreprises AXA Wealth Europe, Bâloise Vie Luxembourg, GB Life, La Mondiale AG2R, Lombard International Assurance, Natixis Life, OneLife, Sogelife, Vitis Life et Wealins vont représenter le secteur et répondre aux questions des congressistes. 

L’Aca a réalisé à cette occasion une série de vidéos intitulée «L’expertise luxembourgeoise en assurance vie» qui permet d’en découvrir, en 10 épisodes, les multiples facettes. Ces vidéos vont circuler sur les réseaux sociaux, LinkedIn et Twitter, jusqu’à l’évènement: #VillageLux #Patrimonia18 

Luxembourg for Finance accompagne cette délégation d’assureurs luxembourgeois. Rendez-vous les 27 et 28 septembre 2018 au Centre de Congrès de Lyon, sur le stand E23, dans le Hall 1!

La rédaction a choisi pour vous

Dans le scénario retenu, c’est à la fois le conducteur et le constructeur qui sont reconnus coupables par les juges du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

10 Décembre 2018

En collaboration avec l’Uni et le cabinet Schiltz & Schiltz, l’Aca a organisé un procès fictif sur un accident impliquant une voiture autonome. Une première au Luxembourg, qui a permis de clarifier certaines interrogations.

Le projet de création du premier contrat d’assurance pour la première navette autonome mise en circulation au Luxembourg a été géré en trois étapes.

01 Décembre 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une entreprise influente du Grand-Duché se met au défi de résoudre un challenge audacieux et nous livre les solutions à adopter afin d’y parvenir. Aujourd’hui, AXA Assurances Luxembourg nous propose des solutions pour assurer les navettes autonomes.

Jean-Mary Castillon, directeur général de CNP Luxembourg.

28 Novembre 2018

CNP est présent sur le marché grand-ducal de l’assurance-vie depuis deux ans. La filiale du géant mondial français entend s’ouvrir à d’autres pays européens, depuis le Luxembourg.