Un peu plus de 5 millions d’euros d’aides distribués

aujourd'hui 09:44

À l’issue des séances des 31 juillet, 1er, 2 et 3 août 2017, le Comité de sélection* du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle a décidé d’accorder des aides financières sélectives pour un montant total de 5.161.992 euros à 13 projets audiovisuels.

Georges Wolff, country manager à NN Investment Partners

28 Juillet 2017

NN Investment Partners (NN IP) has received the top score for its excellent Strategy & Governance approach to responsible investing and ESG integration. The A+ score was awarded by the Principles for Responsible Investment (PRI), marking NN IP’s progress from an A score in 2016. NN IP has been a signatory of the United Nations-supported PRI since 2008, and has been active in responsible investing since 1999.

27 Juillet 2017

Au cœur du quartier Arboria, la nouvelle résidence Séquoia est bien plus qu’une résidence classique. C’est un ensemble socio-familial qui assurera trois fonctions: une crèche inclusive «Topolino» pouvant accueillir jusqu’à 80 enfants, dont certains à besoins spécifiques, des logements étudiants et pour jeunes. Sa mise en service est prévue à la rentrée 2019.

Philippe Lassine

26 Juillet 2017

CDDS Luxembourg SA a le plaisir de présenter ses AML risk APIs: le 1er outil de screening contre les listes de sanctions, PEP et de risque AML intégré à destination des sociétés de paiement, de monnaie virtuelle, de jeux ou d’éditeurs de logiciels.

Leader sur le marché luxembourgeois et acteur de plus en plus important de par le monde, CDDS modernise son offre de solutions AML/KYC en proposant des APIs pouvant s’intégrer aux plateformes de sociétés de paiement, de monnaie virtuelle, de jeux ou tout autre type de logiciel contenant des données de clients.

Maternité du CHL

24 Juillet 2017

La collaboration entre le Centre Hospitalier de Luxembourg et le Laboratoire national de santé s’intensifie. Après une première coopération au niveau des analyses de laboratoire, suivie par la convention de télépathologie, les deux établissements publics ont à nouveau uni leurs compétences afin d’œuvrer conjointement sur le projet d’une transmission électronique des rapports d’analyse.

24 Juillet 2017

Telindus et SES (Euronext Paris et Luxembourg Stock Exchange: SECG) deviennent partenaires dans la gestion des applications E-Health et UCI (Unique customer interface) utilisées par SES. Les objectifs de ce partenariat sont d’avoir un accès aux applications 24h/24, de bénéficier d’une sécurité capable de parer aux attaques cybersécuritaires les plus sophistiquées tout en profitant d’une solution flexible et performante.

Anthony Necker

21 Juillet 2017

La société luxembourgeoise, spécialisée dans le développement applicatif et la mise en œuvre de solutions collaboratives, accueille une nouvelle direction.

Anthony Necker aura pour principale mission d’accélérer la croissance de l’entreprise, qui compte actuellement 40 collaborateurs, en étant au plus proche des besoins de transformation digitale des organisations luxembourgeoises.

19 Juillet 2017

FundRock Management Company S.A. (‘FundRock’) has been named ManCo Platform of the year at the Global Investor Awards 2017. This is a newly introduced category in the long established awards. FundRock is the very first recipient of this award which is given as a recognition of excellence in fund services by Global Investor Group’s editorial committee.

The Global Investor Awards are now in their 16th year and have over time recognised the best asset managers, securities services firms and specialist providers within the industry.

Lorenzo Zamboni, associé d’Astorg

17 Juillet 2017

Astorg a conclu un accord en vue d’acquérir la majorité du capital du groupe Surfaces Technological Abrasives auprès de ses dirigeants et de Xenon Private Equity VI. Les actionnaires actuels réinvestiront significativement aux côtés d’Astorg.

Fondé en 2016, à la suite de la fusion de Surfaces Technological Abrasives et d’ADI, le groupe Surfaces Technological Abrasives est le premier fournisseur mondial d’outils abrasifs de pointe et d’autres consommables utilisés dans la fabrication de produits haut de gamme en céramique, en pierre, en verre, mécaniques et optiques.

Banque centrale du Luxembourg

17 Juillet 2017

Suite à l’approbation par le conseil de la Banque centrale du Luxembourg (BCL) des comptes financiers certifiés de la BCL pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2016, le conseil de gouvernement a accordé décharge aux organes de la banque en date du 24 avril 2017. 

Pour l’exercice 2016, le total du bilan s’est élevé à 201 milliards d’euros, contre 159 milliards d’euros à la clôture de l’exercice 2015, soit une hausse de 26%, qui est essentiellement due à l’augmentation du volume des opérations de politique monétaire.